1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Je les entends."

"Je les entends."

Traduction :Eu os ouço.

November 16, 2017

8 messages


HuguetteMo4

"Eu ouço eles" peut-il se dire si on pense à des personnes?


VELLUTINI5

Différence entre Eu ouço et Eu entendo?


ruama_semtempo
  • Eu ouço = J'entends
  • Eu entendo = Je comprends

franciclef

eu ouço = j'entends et eu entendo = j'entends, dans le sens je comprends bien ce que vous me dîtes...je vous entends bien. Pour "l'ouïe", j'entends, donc "eu ouço",.... et pour la compréhension, je vous entends, donc "eu entendo"


Serge675336

Peut-on dire "eu lhes ouco"


latourfl

Non, le pronom lhes est complément d'objet indirect, c'est à dire qu'on l'utilise lorsqu'on peut répondre à la question à qui ?, comme dans la phrase Eu lhes dou = Je leur donne (je donne à qui ?).

Ici, il faut un pronom complément d'objet direct qui répond à la question qui ?; j'entends qui ?.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.