"Wie viele Kontinente gibt es?"

Traduction :Combien y a-t-il de continents ?

November 17, 2017

5 commentaires


Pumkko

Le pluriel donnée par le dictionnaire WordReference est KontinenteN, est-ce normal ? http://www.wordreference.com/deen/Kontinent

November 17, 2017

Geomethrie

C'est étrange. Seulement le mot Kontinent au accusatif et au pluriel est Kontinenten.

Singular:
der Kontinent - nominatif;
des Kontinents - génitif;
dem Kontinent - datif;
den Kontinent - accusatif;

Plural:
die Kontinente
der Kontinente
den Kontinenten
die Kontinente

https://www.duden.de/rechtschreibung/Kontinent

November 17, 2017

jd_musicien

Pour information, Geomethrie, il y a une erreur dans ta première phrase : Kontinent donne Kontinenten au datif du pluriel (comme indiqué dans ta liste, d'ailleurs) et non à l'accusatif du pluriel.

April 14, 2018

Langmut

Ne peut-on pas dire "Combien de continents y-a-t-il"?

January 10, 2019

Langmut

"Combien de continents y-a-t-il?" est maintenant accepté.

January 13, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.