"A minha mãe é empresária."

Traduction :Ma mère est femme d'affaires.

November 20, 2017

11 messages
Cette discussion est fermée.


Ararabr

12/06/18 Même remarque que vous "Ma mère est femme d'affaires" est refusé. Je ne dis pas "mon père est un médecin" ou "mon frère est un ingénieur" mais "mon père est médecin", "mon frère est ingénieur", l'article n'a pas lieu d'être Pour les non francophones qui auraient des difficultés avec cette règle vous pouvez consulter ce lien : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-117489.php


latourfl

Ce commentaire n'est plus valide puisque l'article a été corrigé, mais la référence reste pertinente. Nous avons aussi gardé femme d'affaires comme la meilleure réponse, mais entrepreneure, entrepreneur (n.f.) et entrepreneuse sont tous corrects.


dadmax67

sauf que de ma vie je n'ai jamais entendu dire entrepreneuse. ça s'appelle appliquer bêtement la grammaire. Homme ou femme on dit entrepreneur(e) depuis la réforme . le (e) reste facultatif la plupart du temps


DyanePlour

L'office québécois de la langue française accepte entrepreneure plutôt qu'entrepreneuse (ce que je n'ai jamais entendu)


cocobeloei1

Pourquoi "o homem é um empresário" mais "minha mãe é empresária" ou est passé l'article qui semble obligatoire pour la 1ère phrase mais pas pour la 2ème !! Ce n'est pas cohérent !


latourfl

L’article est plus souvent omis en portugais. Ce sont plutôt les phrases qui le contiennent qui doivent être revues.


Emmanuelle268650

Quelqu'un peut m'aider pourquoi pour "ma" c'est "a minha" et pas juste" minha"...


Mireille92564

Il me semble qu'en portugais brésilien, l'article "a" (ou "o") est optionnel, mais qu'en portugais européen (Portugal), il est nécessaire.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.