"Ela não tem sentimentos."

Traduction :Elle n'a pas de sentiments.

November 20, 2017

6 messages
Cette discussion est fermée.


Hnztn1Lm

En français, dans ce cas, comme la phrase est à la forme négative le COD est au singulier.


latourfl

Pour déterminer le nombre, il faut se poser la question "si elle en avait, en aurait-elle plus d'un ?" Si c'est le cas, on utilise le pluriel.


yanickzeto

Pourquoi mettez vous un S quand il n'y a pas de sentiment? Si vous le savez merci de bien vouloir m' expliquer car je ne comprends pas.


latourfl

Bonjour Yanick, je vous invite à lires les commentaires précédent, la réponse à cette question apparaît déjà sur cette page.


LoisonJoll

Bonjour la Tour Eiffel Merci de m'avoir répondu mais j'ai du mal expliquer ce que je voulais savoir car moi en français je ne mets jamais de S quand c'est au singulier mais pourquoi devons en mettre en portugais c'est cela qui m'intéresse. Merci encore.


latourfl

Bonjour Joëlle-Noëlle,

Vous m'avez démasqué ;-)

En fait, c'est la difficulté de la négation et la règle est essentiellement la même en français et en portugais. Il ne s'agit pas de mettre un s au singulier, mais de bien construire la négation.

Ici, à l'affirmatif, on dirait elle a des sentiments, car qui, de manière générale, n'a qu'un seul sentiment ? Donc la négative est elle n'a pas de sentiments.

La page Pas de et plus de donne plus de détails sur cette règle.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.