Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/5hyhYQEl

niveau

bonjour j'ai terminé le niveau 10 et je n'ai plus rien d'accessible pourtant duolingo me dit que mon objectif est le niveau 11 ! je fais comment ? merciii

il y a 8 mois

4 commentaires


https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 669

Tu as fait rapidement toutes les leçons disponibles, bravo. Mais crois-tu sincèrement que tu retiendrais quoi que ce soit de ce que tu as appris au-delà de quelques semaines si tu t'arrêtais maintenant ? Je ne le crois pas, Duo non plus, et pas d'avantage les neuropsychologues. Pour qu'une telle masse d'information passe dans la mémoire à long terme, il faut d'abord la répéter (beaucoup), ensuite l'utiliser (beaucoup aussi :p)

Donc : révise, c'est plutôt amusant ici, et tu découvriras énormément de mots et de phrases que tu n'as jamais rencontrées. Sers-toi de ce que tu étudies : écrit en anglais, à propos de ce que tu veux, ne serait-ce que quelques phrases par jour. Quand tu reconnais un mot dont tu connais la traduction anglaise, prononce-le de préférence à voix haute. Écoute des chansons que tu aimes, en faisant l'effort de comprendre le texte, vérifie en cherchant les paroles sur le net, puis traduit-les si tu aimes, apprend-les et chante (si tu chantes mal, on s'en fiche ! Amuse-toi !) Lis de petits articles (essaye Buzzfeed en anglais : le risque est d'y perdre beaucoup de temps, mais c'est varié, et généralement léger et court). Regarde une série qui te plait en VO, de préférence sous-titrée en anglais. Ou les innombrables vidéo du net sur tous les sujets possibles. Cherche un correspondant.

Tu peux t'inscrire au cours de français pour anglophones : c'est très intéressant, un peu plus difficile, et le vocabulaire n'est pas vraiment le même. Ou comme te le suggère Amine, étudie une autre langue depuis l'anglais. Si c'est trop dur, c'est que tu n'as pas (encore) le niveau, donc, voir le paragraphe du dessus.

Tu vois, il ne manque pas de possibilités, et je ne parle même pas des autres sites d'apprentissage. Le "niveau" sur Duo ne représente que la quantité de travail qu'on a fournie sur le site. Théoriquement, on peut être 25, le maximum, en répétant 3000 fois la première leçon des bases 1 : pas très intéressant, mais possible.

Je te souhaite de devenir bilingue, et d'apprécier chaque minute qui t'y conduira :)

il y a 8 mois

https://www.duolingo.com/Glorrandir
Glorrandir
  • 24
  • 20
  • 17
  • 14
  • 11
  • 7
  • 427

les exercices proposés n'ont rien à voir avec le niveau. Si vous avez déjà vu toutes les leçons, il ne reste que les renforcements à faire.

il y a 8 mois

https://www.duolingo.com/Alex-fr75

Bonsoir @5hyhYQUEl, il serait intéressant de poster une capture d'écran de ton interface, afin que l'on puisse t'aider.

il y a 8 mois

https://www.duolingo.com/5hyhYQEl

merci à tous pour vos réponses - je continue à travailler selon vos conseils - thanks :)

il y a 8 mois

Discussions liées