1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Aujourd'hui c'est mercredi, …

"Aujourd'hui c'est mercredi, n'est-ce pas ?"

Traduction :Hoje é quarta-feira, não é?

November 22, 2017

5 messages


OlivierLondres

Vous utilisez "n'est-ce-pas" vous ? Moi jamais. C'est surtout les étrangers qui le disent, souvent pour montrer qu'ils parlent français, non?

Moi je dirais "Aujourd'hui c'est mercredi, non?" ou même parfois "Aujourd'hui c'est mercredi, oui?"

Mais après bientôt 40 ans en Angleterre...


sonia493731

là vous acceptez quarta-feira et dans d'autres réponses ( quinta-feira ) non ; ce n'est pas logique et c'est faux !


rabec4

Bonjour Sonia, "quarta-feira" signifie mercredi, alors que "quinta-feira" signifie jeudi ...


monicaleao__

Je pense qu'elle parle du complément -feira, qui n'est parfois pas inclus. Si je la comprends bien, quarta-feira a été proposé ici et quinta-feira n'était pas accepté ailleurs, mais seulement quinta.


monicaleao__

Quarta et quarta-feira sont vrais, autant que quinta et quinta-feira, et la même chose pour segunda(-feira), terça(-feira) et sexta(-feira). Ce n'est pas toujours que toutes les bonnes réponses sont enregistrées dans chaque exercice. Signalez ce type d'erreur en cliquant sur le drapeau, svp !

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.