1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Sou a segunda."

"Sou a segunda."

Traduction :Je suis la seconde.

November 22, 2017

15 messages


DyanePlour

Je viens de comprendre! = je suis la deuxième!!!


LEURENT12

Je me suis dit pareil, est-ce qu'en portugais aussi le mot à ce double sens ?


OlivierLondres

Oui. En anglais aussi.


Jenny332059

Oui cela paraît plus plausible! Car si on veut parler de temps, il manque une préposition.


OlivierLondres

Quelle preposition manque?


Lily706702

Mais c'est quoi ces phrases ??? LOL


MarieVald

C'est intéressant :) Est-ce dans le théâtre ?


Carole0217

Je suis la deuxième (de la famille, ou de la classe etc etc)


OlivierLondres

De mon temps "je suis la seconde" voulait dire qu'il n'y avait pas de troisième. Dans ce cas-là ça ne s'appliquerait pas à une classe.


Bernard264333

" je suis à lundi" dans le sens où on compte sur un calendrier ?? Est ce correct comme traduction.


Beruzreleg

Oui comme dimanche est le premier jour de la semaine.. segunda-feira lol


DyanePlour

Aucun sens. Je suis à la seconde ou je suis à la seconde près, peut-être…


joel584388

d'après ce que Duolingo m'a appris on devrait ecrire : eu sou a segunda


OlivierLondres

On peut laisser tomber le pronom (eu) parceque le verbe (sou) est à la première personne du singulier et ne peut avoir que "eu" comme sujet.

Ce n'est pas le cas pour la troisième personne du singulier parceque le sujet peut être ele, ela ou você sauf dans certains cas, par exemple "tem um carro na rua" ou tem veut dire "il y a" (il y a une voiture dans la rue).

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.