Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ceci peut se résoudre facilement."

Traduction :Esto se puede resolver fácilmente.

il y a 8 mois

4 commentaires


HalaMadrid350

Esto se puede resolver fácilmente. Pourquoi "se" se retrouve entre esto et puede?? et pas entre puede et resolver? merci

il y a 8 mois

artigaujp
artigaujp

En espagnol on a tendance à placer le pronom réfléchi (se) juste avant le verbe conjugué (puede), ou bien accolé à la fin de l'infinitif. Exemple: esto se resuelve fácilmente. Pour cette phrase, deux solutions: esto se puede resolver fácilmente, esto puede resolverse fácilmente.

il y a 8 mois

HalaMadrid350

merci

il y a 8 mois

jrikhal
jrikhal
Mod

@HalaMadrid196298, juste une précision : il faut comprendre "on a tendance" par "faire autrement est une erreur". ;)

il y a 8 mois