"Sa chaise est très inconfortable."

Traduction :A cadeira dele é muito desconfortável.

November 23, 2017

10 messages
Cette discussion est fermée.


LOGEZGodeleine

quand on dit "sa chaise" en français, on ne sait pas si le possesseur est masculin ou féminin. Ma réponse devrait donc être acceptée


latourfl

C’est maintenant corrigé, merci à tous ceux qui ont signalé l’erreur en utilisant les outils prévus à cet effet ! Je vous rappelle qu’ils sont la meilleure façon d’attirer l’attention sur un problème. Les commentaires rendus invalides par cette correction seront supprimés puisqu’ils ne sont plus pertinents et que les discussions servent d’abord à vous entraider dans la compréhension des exercices.


ReineNelly974

Est-ce qu'on peut dire " a sua cadeira" au lieu " a cadeira dele ou dela" ?


[utilisateur désactivé]

    inconfortável est un synonyme de desconfortável et ma réponse devrait donc être acceptée. Et pareil pour quand on dit "sa chaise" on ne sait pas si le possesseur est masculin ou féminin. En français on a le choix de la traduction et mettre tout au masculin c'est vraiment trop macho.


ciole2

    "a cadeira dele é muita desconfortavel" on accorde pas "muita" avec "a cadeira"?


Jacqueline777847

    Parce que dans la phrase très (muito) est invariable


Miche244141

    Beaucoup en Français est toujours un adverbe invariable. Ça semble différent pour son équivalent "Muito" tanto invariable comme un adverbe, tanto s'accordant comme un adjectif. Quelle règle de grammaire pour essayer de faire juste à chaque fois ?


franciclef

    Quand muito signifie dans l'expression proposée "énormément", on utilise muito, terme invariable. Si l'on exprime une idée quantifiable en nombre, on utilisera muitos ou muitas, selon que le mot sera masculin ou féminin. Exemples : Eu gosto muito dela, muito invariable évidemment, car pas de chiffres à propose! et maintenant : Ela tem "muitos" filhos, variable naturellement, car elle en a 3, 5, 7... En fait, elle en a 4... J'espère avoir clarifié la notion : )-


Eug.e

    Merci pour l'explication !!

    Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.