1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "As empresárias entregam os m…

"As empresárias entregam os móveis."

Traduction :Les entrepreneuses livrent les meubles.

November 24, 2017

16 messages


Mireille92564

Systématiquement la phrase revient avec la faute, et il est impossible d'avancer dans la leçon si on ne recopie pas votre faute : c'est un comble


jeanne571927

entièrement d'accord - impensable d'être obligé de faire une faute pour pouvoir continuer !


Paterne0

vous avez mis deux "s" à "meubles" dans la correction en français!


DyanePlour

Au Québec, on accepte la féminisation de beaucoup mots finissant en -eur par -eures plutôt que par -euses, ce qui est beaucoup plus agréable à l'oreille et ménage notre amour-propre. On dira une femme entrepreneur ou une entrepreneure. Et que personne ne me dise qu'au Québec, on n'utilise pas un bon français! La langue parlée et la langue écrite sont deux choses. Notre français est aussi bon ici qu'en France, sinon meilleur.


PierreTour9

pourquoi pas "les femmes d'affaires" ?


Denis414246

vous avez mis deux "s" à "meubles" dans la correction en français!


Lili1135

"Les entrepreneures livrent les meubles." Serait-ce possible comme traduction ?


sabaala

oui, mais c'est une phrase qui n'a ni queue ni tête de toutes façons


jeanne571927

il n'y a pas 2 s à meubles, au pluriel !


yJSfkGlL

au pluriel "meubles" ne prend qu'un "s" à la fin du mot. Cela a été dit il y a déjà 9 mois !!


yJSfkGlL

et sans faute cela est refusé dans certains cas !!!


Mireille92564

MERCI de corriger la faute : meuble ne prend QU'UN "S" au pluriel. Ne comptez pas faux quand on écrit la bonne réponse, à savoir "Les femmes d'affaires délivrent les meubleS" !! et non pas "les meubleSS" !! Merci


Ararabr

20/11/2018 "Les femmes d'affaires délivrent les meubles" est refusé


Stelita509

toujours pas accepté 30/06/2020


Marie-Paule58

délivrer ou bien livrer? Livrer me semble plus correct?


sabaala

effectivement

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.