Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"J'ai sa fourchette dans mon assiette."

Traduction :I have her fork on my plate.

il y a 4 ans

55 commentaires


bostongeorge2015

In or on my plate ? Why can't we use "in" ?

il y a 3 ans

LeRoideFrancais

La raison est simple: les anglais sont trop pointilleux... En anglais, on peut dire 'in my bowl' parce que on peut mettre quelquechose dans un bol. Mais parce que les assiettes sont plats, les anglais pensent que les choses peuvent seulement etre mis "sur" une assiette, en tant que tel. Cette règle s'applique à plupart des objets en anglais.

il y a 1 an

DenisGeoffroy

Donc je suppose que pour une assiette à soupe c'est "in " car on y met du liquide !

il y a 1 an

MichelLemo932387

En effet, la préposition est différente pour l'assiette ordinaire et pour l'assiette creuse (assiette à soupe).

J'ai sa fourchette dans mon assiette. = I have his fork on my plate.

J'ai sa fourchette dans mon assiette creuse. = I have his fork in my soup plate.

il y a 2 semaines

hmcalmet

merci au roi de France et plus encore s'il pouvait me rendre le château acquis dans la Vienne par mon grand-père

il y a 10 mois

duparpin

Et si c'est une assiette creuse, pour le potage ?

il y a 3 mois

Joem59

bien merci pour ce détail bien expliqué en conclusion pour les anglais une assiette plate n'est pas assez creuse pour contenir parfaitement une fourchette sans qu'elle ne dépasse du niveau supérieur de ces bords mais par contre pour une assiette creuse cela devrait être différent (hé hé) mais bon, à vrai dire, on ne voit pas bien ce que viendrai faire une fourchette dans une assiette pour la soupe. Pour nous les français, en gardant à l'esprit l'anglais, si une fourchette est sur l'assiette il faudrait donc retourner celle ci pour que "sur " soit conforme en rapport à "dans" hum..

il y a 1 an

pinel12

Pas mal comme commentaire ,la perception de l'anglais par un Français moyen est une perpétuelle interrogation. Il faut conclure de tout ça qu'un Anglais ne peut absolument ps mettre une fourchette DANS une assiette, mais pourrait il mettre une fourchette DANS un plat ? puisqu'il ne distingue pas un plat d'une assiette ,ça c'est une question à mille pouds...

il y a 7 mois

maggimunro
maggimunro

I think you should avoid being rude about another language on a public site such as Duolingo. 'Trop pointilleuse' est impoli.

il y a 1 an

LeRoideFrancais

I am sincerely sorry if you feel that way, but I too am English and intended to be no more than jocular in the way I responded.

il y a 1 an

maggimunro
maggimunro

OK, don't fret about it. I suppose we are allowed to poke fun at our own grammatical curiosities.

il y a 1 an

Wilfried86

Tout à l'heure, on me fait traduire "I have her fork IN my plate". Quelques phrases plus tard, on me demande d'écrire en anglais "J'ai sa fourchette dans mon assiette", j'écris donc "IN my plate" mais on me dit que ce n'est pas correct...et qu'en fait c'est "ON my plate" ! Un peu aleatoire et pointilleuse cette histoire...

il y a 3 ans

khadija2512

Aussi c'est ce qu'on m'a fait -_-

il y a 3 ans

lalizou13

me too

il y a 7 mois

cavenaile
cavenaile

Trois ans plus tard, c'est toujours pareil !!! Youhou, y'a quelqu'un qui pilote DL ???

il y a 2 mois

MichaudEvelyne

MICHAUD Evelyne tout a fait d'accord avec vous.

il y a 1 mois

orlane-

Tout à l'heure on m'a écrit "... in my plate " et puis c'est ce que je viens de refaire mais apparement ce n'est pas "...in.." Mais "..on..". Et normalement"in" veut bien dire "dans" et "on" "sur" . Peut-on m'expliquer le problème ?

il y a 3 ans

IdrissCrazy

Pourquoi "in my plate" n'est-il pas correct ?

il y a 3 ans

famille.sandoz

Même remarque que Orlane !

il y a 3 ans

stfinio

In my plate should be accepted

il y a 3 ans

NIGuxmXr

Dans la même leçon, Duolingo propose la phrase "I have ... IN..." et refuse ce "IN" dans la présente réponse. Où Duolingo a-t-il commis une erreur ?

il y a 9 mois

BrandyLaur

A quel moment mettre on ou in ? On =sur, in =dans

il y a 3 ans

la-croisee

même remarque que Orlane pour "in my plate" et "on my plate". A deux phrases d'écart, la traduction est différente ?? Grand remerciement tout de même à ce site super bien construit !

il y a 1 an

ntumbakadi

Quand savoir sil faut dire his ou her?

il y a 4 ans

Soussou91

His c'est son ou sa pour un garçon et her c'est son ou sa pour une fille. Compris

il y a 4 ans

maggimunro
maggimunro

I have his/her fork ON my plate

il y a 4 ans

maggimunro
maggimunro

I'm English, and trust me, we say 'on my plate' not 'in my plate'.

il y a 1 an

Lawdaddy
Lawdaddy

Thank you very much !

il y a 3 semaines

habyhaby

Quel différence entre about et on

il y a 3 ans

GillesBeha

Pourquoi in nest pas accepté

il y a 3 ans

Rhodia990

Vraimnt bizar cette histoire de in/on...et moi ki finissais mon jeu avc ts mes coeurs!vous m'enervez deja

il y a 3 ans

CartUnique1

Pourquoi ici en haut dans les commentaires c'est écrit que la réponse est "in" alors que j'ai écrit "on" et on m'a mis bon. De plus si j'ai bien compris les explications de M. Machiavelli ce serait bien "on" qu'il faut dire. Est ce que c'est une erreur ou les deux peuvent ce dire?

il y a 1 an

Alex784818

Dans mon assiette c'est "in" mais sur mon assiette c'est "on"

il y a 1 an

henri-daniel

Alors pourquoi l'erreur n'a pas été corrigée ?

il y a 1 an

Dominique634052

Qui peut m'expliquer pourquoi une autre des phrases du même exercice, en anglais, à traduire en français est libellée comme ça "i have her fork in my plate" et non pas "on my plate"!!!!!si ça marche dans un sens, alors pourquoi pas dans l'autre?

il y a 1 an

gjp97224
gjp97224

Idem que d'autres : "Tout à l'heure, on me fait traduire "I have her fork IN my plate". Quelques phrases plus tard, on me demande d'écrire en anglais "J'ai sa fourchette dans mon assiette", j'écris donc "IN my plate" mais on me dit que ce n'est pas correct...et qu'en fait c'est "ON my plate" ! Un peu aléatoire et pointilleuse cette histoire..." Depuis 3 ans que ce problème est signalé, n'y a -t-il personne pour corriger (supprimer la réponse avec IN) ou faire valider les 2 réponses. Je sais vous allez encore me répondre que je suis un râleur et que je chipote. Bien sûr vous allez affirmer que vous seuls avez toujours raison. J'adore Duolingo, mais soyez aussi carré de votre côté, mettez-vous à la place des primo-apprenants. Un coup IN, un coup ON, c'est sûr qu'avec des réponses pareilles ils ne risquent pas de progresser. SVP une réaction corrective et diligente de votre part. Merci d'avance !

il y a 1 an

5G41qz1f

pourquoi n'écrit on pas "in my plate"

il y a 1 an

pinel12

Et comment dit on alors 'j'ai sa fourchette SUR mon assiette? C'est vrai qu'un Anglais ne peut pas mettre grand chose DANS son assiette ,le puding tenant très bien SUR l'assiette...

il y a 7 mois

Skyline.85
Skyline.85

Si "in my plate" est refusé ici comme traduction, ce ne devrait pas être proposé dans l'exercice inverse anglais/français C'est incohérent ! Á revoir SVP Duo. Merci,

il y a 3 mois

sandysho
sandysho

je m'excuse mais si on ne peut pas mettre une fourchette( dans) une assiette anglaise parce qu'elle est plate ( pourquoi mettre IN? POUR LA METTRE DESSUS les anglais devraient écrire ( ON) et non pas IN?

il y a 3 mois

sandysho
sandysho

I have her fork on my plate et I have her fork in my plate ( en Anglais) Duolingo ( les mentionnent ) COMME BONNE alors pourquoi nous refuse t-il quand nous mettons( IN) il devrait se penser sur la question, car là ce n'est plus une question d'assiette plate.

il y a 3 mois

rimalliaah

J'espire que duo ne regole pas dans cette phrase ????

il y a 3 mois

carolecari

Aucun indice pour savoir si c'est his ou her donc les deux devraient être bon !

il y a 3 mois

JAMBUBernard

J'ai déjà vu cette phrase avec in dans cette leçon.

il y a 2 mois

Cricri790529

Voilà une foisencore refusé "in" refusé. Il faudrait savoir !!!

il y a 2 mois

cavenaile
cavenaile

ALLO LA MODÉRATION !!!! Aucune réponse, pourquoi ? Un exercice où "in" est accepté, et celui d'après il est refusé... ça n'a aucun sens.

il y a 1 mois

Eric_Devos
Eric_Devos

En règle générale l'anglais se compare à .. quelque chose. Si on met "in" la personne se trouve dans l'assiette .. ce n'est pas pratique ! Un fourchette, pour les anglais, se pose donc sur l'assiette et pas dedans. Espérant vous avoir aidé

il y a 1 mois

Pierre-Edd

"Dans" mon assiette est traduit dans l'exercice par "in" en anglais mais lorsqu'on reprend la même réponse que DL, ce n'est pas accepté; on veut "on". On doit revoir toutes ces choses pour ne pas casser la têteaux gens!

il y a 1 mois

Clch48QF

dans votre réponse vous me mettez une fois in une fois on A savoir si je mets in la réponse est on et inversement Bye

il y a 1 mois

g0H93CGq

dans les autres phrases écrites en anglais de cet exercice vous employez in

il y a 3 semaines

LEMONNIERY
LEMONNIERY

Pourquoi avoir utilisé "in" deux questions avant celle -ci et maintenant il faut mettre "on". Mettez-vous d'accord.

il y a 3 semaines

Nadine-66-P

dans la phrase en anglais c'est "in" et quand je l'écris en anglais c'est faux il fallait écrire "on"!!!!!

il y a 2 semaines

valbzo
valbzo

La traduction est "in my plate" ou "on my plate". Pour une même phrase Duolingo ne corrige pas de la même façon. Cela est très préjudiciable dans l'auto apprentissage. Comment je peux faire confiance en Duolingo, si je dois vérifier par ailleurs. Pour preuve, j'ai fait des captures d'écran.

il y a 1 semaine

miranda81957

Bon ,après tous ces commentaires ,je crois que j'ai la solution. Sur l'assiette ,c'est pour l'utiliser Dans l'assiette c'est pour la manger Et même là bas , on ne mange pas les fourchettes ( je crois)

il y a 10 mois

tu.8zPhL0vAhof7Z

LE PROBLEME N'EST PAS QUE CE SOIT "in" ou "on", "sur" ou "dans"...... ni que les anglais soient ceci ou cela, ni que l'assiette fasse 3 cm dans un sens et 2 cm dans l'autre, ni qu'elle soit en porcelaine ou en plastique, ni qu'elle soit remplie de soupe ou de bière, ou encore que le propriétaire de la fourchette, soit une propriétaire !!!!........

Le PROBLEME est que Duo, pour une MEME phrase, demande "in" au premier coup et "on" au second...... (ou l'inverse, faites z'excuses !)

ALORS DUO, IL FAUT TE REVEILLER, MERCI ! :-) (Nous non plus, on n'aime pas la soupe !! :-)

il y a 10 mois