Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"He writes to girls and boys."

Traduction :Il écrit aux filles et aux garçons.

il y a 4 ans

7 commentaires


cessemumu

Pourquoi aux

il y a 4 ans

JMarieS

cela remplace "à les" qui ne se dit pas. On peut dire " à des" (ex: il écrit à des filles et à des garçons) mais jamais "à les" (ex: cela appartient aux enfants).

il y a 4 ans

cessemumu

On peut ecrire il ecrit pour filles et garçons car to se traduit par pour

il y a 4 ans

Jackie-dd

Non, on ne peut pas traduire mot à mot. Ici le verbe "write" est suivi de la préposition "to" qui introduit le complément. "To write to somebody" veut dire "écrire à quelqu'un".

il y a 4 ans

Tiens02

Pourquoi ne peut on pas dire " Il écrit aux filles et garçons" ?

il y a 1 an

Jackie-dd

Ce n'est que dans quelques cas particuliers qu'il n'est pas nécessaire de répéter la préposition "à". Ainsi on pourra dire "Il écrit aux garçons et filles de son école" car "filles" et "garçons" sont "associés" puisqu'ils appartiennent à la même école.

Voici un peu de lecture sur le sujet :

https://rouleaum.wordpress.com/2011/03/26/a-de-et-en-celles-quil-faut-repeter/

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1101

il y a 1 an

mike62480
mike62480

La linguistique a besoin de règles. Mais si le cadre est trop rigide (système fermé) il est forcément deconnecté du but à atteindre: la communication .il faut donc employer un cadre, certes rigoureux, mais ouvert à l'usage courant du langage, ..du peuple.

il y a 10 mois