Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il me fallut quelques mois pour prendre une décision."

Traduction :Mi ci volle qualche mese per prendere una decisione.

il y a 9 mois

1 commentaire


anmabu
anmabu

28.11.17 - comme cette traduction me semble assez idiomatique, je me permets de rappeler, surtout à ceux qui apprendraient le français, que le verbe "falloir" est un verre impersonnel, qui ne se conjugue qu'à la 3ème personne du singulier (avec l'auxiliaire avoir), qu'il n'y a pas de participe présent, ni d'impératif et que le participe passé (fallu) reste toujours invariable. Il a plusieurs radicaux, selon le temps auquel il est conjugué: présent: fau- ; imparfait, passé simple, subjonctif imparfait: fall- ; futur et conditionnel: faudr- ; subjonctif présent: qu'il faille

il y a 9 mois