1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ela foi minha guia no Brasil…

"Ela foi minha guia no Brasil."

Traduction :Elle a été mon guide au Brésil.

November 30, 2017

6 messages


AntonioSou45770

Pourquoi "Mon" et pas "Ma" ?

Porque "Mon" e não "Ma"?

Guide c'est masculin ?


latourfl

Les deux s'emploient (selon le genre de la personne) et sont acceptés.


Emilio324260

je pose la même question que Antonio


bebert220921

parce qu'en France on dit plus facilement : elle a été MON guide que MA guide


RosyRenard

Elle fut devrait passer , non ?


latourfl

On traduit généralement le pretérito par le passé composé parce que le passé simple est rarement utilisé dans le langage courant en français, il est plutôt réservé à la littérature. Certaines réponses acceptent le passé simple, je recommande de signaler lors d'un exercice si ce n'est pas le cas, elles pourront éventuellement être ajoutées (à long terme).

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.