1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. Pas tarder à abandonner

https://www.duolingo.com/profile/Georges735175

Pas tarder à abandonner

Après plus de 3 mois de leçons quotidiennes .... Une allemande a qui j'ai voulu dire quelques mots simples n'a strictement pas compris ce que je voulais lui dire... Les débuts sont relativement faciles avec cette méthode mais ça dérape peu à peu : plusieurs mots complexes dans une même phrase. Phrases dont je n'aurai d'ailleurs strictement aucune utilité si je me rends en Allemagne.... Quant à mon niveau d'évaluation, plus je progresse, plus il chute... Il y a un mois j'étais évalué à 39% ( ridicule ) quinze leçons plus tard je plafonne à 36%... Au fait je prononce mon premier mot d'allemand quand ?

November 30, 2017

10 messages


https://www.duolingo.com/profile/Glorrandir

En général, il est plutôt conseillé de combiner Duolingo avec une autre méthode pour la grammaire. Mais pour ce qui est de la conversation courante, je trouve que DL est un bon moyen de pallier l'absence de partenaire (prof, ami ou autre). Toujours est-il qu'il n'y a pas de méthode miracle, apprendre une langue prend du temps.


https://www.duolingo.com/profile/Victoire77

Pour le grammaire:http://www.allemand-online.de/ Pour le vocabulaire:https://www.leo.org/allemand-fran%C3%A7ais/ Le vocabulaire de Dulolingo n'est pas suffisant parce qu'on peut traduire un mot chaque fois autrement.. Apprendre une langue est trés difficile, est le français n'est pas ma langue maternelle.


https://www.duolingo.com/profile/nao312626

Bonsoir,

Personnellement, je trouve que Duolingo est intéressant mais ce n'est pas suffisant surtout si on n'a jamais fait d'allemand auparavant. Il faut essayer d'aller écouter d'autres ressources ailleurs pour l'audio(YouTube par exemple ou autre) et le siteallemandfacile.com peut aider aussi.

->https://www.allemandfacile.com/guide/

Essayer de noter sur papier ce qu'on apprend, ça fixe aussi les connaissances différemment.

Et pour du vocabulaire avec l'audio, le site que Vabelie avait renseigné.

->https://babadum.com/play/?lang=3&game=1


https://www.duolingo.com/profile/patrice349429

Accroche toi trouve des partenaires avec qui tu pourrais écrire ou parler via Messenger ou tout autre programme .J'apprend l'allemand depuis 5 ans. j'ai débuté avec Babbel puis depuis 2 ans avec Duo et maintenant avec Memrise. Je me suis fait des amis Allemands surtout avec Babbel je correspond toujours avec eux Ils viennent en Corse me voir et toutes les année je vais une quinzaine de jours en Allemagne les voir Il ne comprennent pas toujours mon allemand ou moi leur français mais nous arrivons toujours à nous comprendre. Alors courage

jours


https://www.duolingo.com/profile/Nathalie3018

Bonjour Patrice, merci pour l'ajout ! de plus, moi aussi je vis en Corse et mon mari est allemand !


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

On ne t'a donné que de bons conseils. Personnellement, je n'ai commencé à me sentir (un peu) à l'aise qu'au bout de six mois, entre 200 et 400 XP par jour, en travaillant aussi ailleurs que sur Duo, et j'étais fausse débutante. Mais depuis, je peux comprendre un documentaire simple sans sous-titrage, j'adore la pop allemande, je lis certains textes sans difficulté, et cet été j'ai bavardé avec plusieurs Allemands de divers âges. Ne te décourage pas ! Et vraiment, rien de mieux que d'avoir un ou des correspondants qui s'intéressent aux mêmes choses que toi :)


https://www.duolingo.com/profile/supgirl3

Jetzt wenn du möchtest !


https://www.duolingo.com/profile/fanoute46

Vabelie a raison, au début il ne faut pas hésiter à forcer en faisant 150, voire 200 XP par jour. Au bout de six mois en partant de presque rien, et avec l'aide de https://www.allemandfacile.com pour la grammaire, je suis à 68%. Je peux lire les journaux et me débrouiller à l'oral. Par contre je ne peux toujours pas suivre les films et les séries en VO sur Arte. Je pense que ça viendra avec le temps. Courage.


https://www.duolingo.com/profile/Mousi7

Trois mois c'est un peu court. Persévère ça vaut le coup. ma famille allemande (alliance deuxième génération) trouve que je progresse même si au point de vue conversation (quelques jours de leur séjour en France) je comprends des mots et ma propre expression est rudimentaire, mais si tu vas en Allemagne et que tu t'immerges dans la langue tu feras des bonds de géant grâce à la base que tu as engrangée. Courage!!


https://www.duolingo.com/profile/Cyberdome

Si tu veux apprendre à parler rapidement Duolingo n'est pas la méthode à privilégier. Mieux vaut acheter un bouquin d'allemand de voyage type Lovely Planet et recopier tout le vocabulaire et les phrases dans une application de flaschcard puis ne se concentrer que la dessus. Duolingo c'est le début pour du long terme quand on souhaite apprendre complètement la langue.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.