Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Oui, même lui"

Traduction :Yes, even him

il y a 4 ans

15 commentaires


Felixiam

Non j'ai mis himself et c'est refusé

il y a 4 ans

Jackie-dd

C'est assez logique que "himself" soit refusé :

  • "même lui" ("même" est alors un adverbe qui marque l'insistance avec le sens de "y compris", "sans excepter" ) : "even him"

  • lui-même ("même" est alors un adjectif indéfini lié par un trait d'union au pronom personnel "lui" pour insister sur l'identité) : "himself"

il y a 4 ans

Nanais_hihi

"yes, same him" est faux ! Pourquoi ?

il y a 4 ans

Jackie-dd

"same" est soit un adjectif (qui veut dire "même") soit un pronom (qui veut dire "le même"), alors que dans la phrase "Oui, même lui", "même" est un adverbe qui donc doit être traduit par l'adverbe "even". http://dictionnaire.reverso.net/francais-anglais/m%C3%AAme

il y a 4 ans

Nanais_hihi

Super pour l'explication, merci

il y a 4 ans

sim88Z3

Thank you

il y a 2 ans

Jack-frost-2.0

Super explication (Jackie-dd), merci.

J'ai trouvé ce lien ci-dessous qui propose quelque petite exercice de renforcement pour (same) et (even).

https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-86515.php

il y a 4 mois

gagnonHlne
gagnonHlne

j'ai aussi indiqué: yes also him

il y a 2 ans

Jackie-dd

"Oui, même lui" et "Oui, lui aussi" (la traduction de votre proposition "Yes, also him") n'ont pas le même sens.

il y a 2 ans

Marin091

Pourquoi pas "him"?

il y a 1 an

Jackie-dd

La réponse donnée par Duolingo ("Yes, even him") contient le pronom "him".

il y a 1 an

Marin091

Je veux dire pourquoi pas "her", désolé...

il y a 1 an

Jackie-dd

"Yes, even her" : "Oui, même elle".

il y a 1 an

Jackie-dd

Soit on vous a mal expliqué soit vous avez mal compris. Voici pour vous aider : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-27632.php

il y a 1 an

Marin091

Merci!

il y a 1 an