"Elechegouaotopo."

Traduction :Il est arrivé au sommet.

il y a 1 an

4 commentaires


Christelle194833

Pouvez vous m'expliquer la différence entre o et ao?? Merci

il y a 1 an

ruama_semtempo

O est l'article défini masculin, qui peut être traduit par le, la, l'. Ça dépend du genre du mot en français et de sa première lettre. Ao est la combinaison de la préposition a, qui signifie à, et de l'article o. Dans ce cas, le verbe est "chegar a": "chegou a" + "o topo" = "chegou ao topo" .

  • a + o(s) = ao(s)
  • a + a(s) = à(s)

A est l'article defini féminin ou une préposition, alors que à est l'article féminin plus la préposition.

il y a 1 an

W1LkOY3p

Pourquoi m'avoir, dans ce cas, refusé "Nos chegamos ao topo" ?

il y a 2 mois

dhael2
dhael2

"ao topo" est bon ; par contre "nos" doit s'écrire avec un "o + accent aigu"

il y a 4 jours
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.