1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ele chegou ao topo."

"Ele chegou ao topo."

Traduction :Il est arrivé au sommet.

December 5, 2017

6 messages


Christelle194833

Pouvez vous m'expliquer la différence entre o et ao?? Merci


ruama_semtempo

O est l'article défini masculin, qui peut être traduit par le, la, l'. Ça dépend du genre du mot en français et de sa première lettre. Ao est la combinaison de la préposition a, qui signifie à, et de l'article o. Dans ce cas, le verbe est "chegar a": "chegou a" + "o topo" = "chegou ao topo" .

  • a + o(s) = ao(s)
  • a + a(s) = à(s)

A est l'article defini féminin ou une préposition, alors que à est l'article féminin plus la préposition.


Andr758448

Merci Ruama, explication très bonne et claire!


W1LkOY3p

Pourquoi m'avoir, dans ce cas, refusé "Nos chegamos ao topo" ?


dhael2

"ao topo" est bon ; par contre "nos" doit s'écrire avec un "o + accent aigu"


AntonioSou45770

Ele, não Nós. Ele chegou ao topo, e não 'nós'.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.