"Ele chegou ao topo."

Traduction :Il est arrivé au sommet.

il y a 11 mois

3 commentaires


Christelle194833

Pouvez vous m'expliquer la différence entre o et ao?? Merci

il y a 11 mois

ruama_semtempo

O est l'article défini masculin, qui peut être traduit par le, la, l'. Ça dépend du genre du mot en français et de sa première lettre. Ao est la combinaison de la préposition a, qui signifie à, et de l'article o. Dans ce cas, le verbe est "chegar a": "chegou a" + "o topo" = "chegou ao topo" .

  • a + o(s) = ao(s)
  • a + a(s) = à(s)

A est l'article defini féminin ou une préposition, alors que à est l'article féminin plus la préposition.

il y a 11 mois

W1LkOY3p

Pourquoi m'avoir, dans ce cas, refusé "Nos chegamos ao topo" ?

il y a 3 jours
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.