1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "It is in January"

"It is in January"

Traduction :C'est en janvier

April 9, 2014

16 commentaires


awefulwaffle

L'expression anglaise "It is in January" = "It is in (the month of) January".

L'expression anglaise signifie qu'un événement est prévu pour avoir lieu en janvier. L'expression ne exprime pas le date ou le temps maintenant. Alors, l'expression anglaise "It is in January" ne signifie pas "nous sommes en janvier".

Exemples:

  • When is the festival? It is in January or February.
  • Winter is in December in the Northern Hemisphere, but it is in June in the Southern Hemisphere.
  • The deadline to apply for the English course is in March. For other courses it is in January.
  • Originally the release date [of the movie] was in July, and now it is in November.
  • What difference does it make if it is in March or June?
  • Assuming that it is in July, ...
  • Usually it is in November or December.

L'expression peut également être utilisé dans les comparaisons:

  • The wabi-sabi garden is as beautiful—if not more so—in December as it is in June.
  • It stands to reason that it will be colder in January than it is in November.

Now I have to write in English for the next example. The phrase "it is in [month]" can be used in much longer sentences.

The two sentences below mean the same thing, but the first sentence uses the impersonal "it is in June that ..." while the second sentences uses the concrete "the ... roses are".

  • The gardens are spectacular through spring, summer and autumn but it is in June that the fragrant, colour themed plantings of roses are at their best.
  • The gardens are spectacular through spring, summer and autumn but the fragrant, colour themed plantings of roses are at their best in June.
December 14, 2014

SaidaliCha

c'est exacte merci pour ces éclaircissement, ùoi j'avais mis "on est en janvier" mais maintenant je comprends mieux. enfaite tout dépend du contexte

March 3, 2016

tclement86

A l'exercice d'avant, il fallait traduire "nous sommes en mars", la réponse été "it is in march" et maintenant dans le sens inverse on me dit que c'est faut, il faut dire "c'est en janvier", va comprendre

November 8, 2015

LocAussert

Pourquoi "nous sommes" ne marche pas là?

November 27, 2014

leade26

comme evelynermd j'avais mis "c'est" et vous m'avez corrigé par "on est " quelle est la bonne solution???? merci

June 3, 2014

lisbethcap1

une fois c'est "on est" ,une autre fois "c'est en" ...de quoi cela dépend-il ?

November 24, 2014

RESNIKOW1

je pense que les expressions anglaises sont "bizarres"

August 11, 2016

evelynermd

la fois d'avant j'avais mis c'est, et vous m'avez mis il????

April 9, 2014

miaallain

il est en janvier n'est pas une traduction correcte merci de vos commentaires en rouge

September 12, 2015

isatis13

Faute de frappe

November 21, 2016

Misterhell07

Tout comme les jours de la semaine, pour parler des mois ce serait pas « on » au lieu de « in »?

December 18, 2014

margooo57

Merci pour l'explication! Juste, que veut dire "below" ?

December 22, 2014

awefulwaffle

Je ne le sais pas exactement en français, mais "in the sentences below" pourrait être "dans les phrases ci-dessous". Je voulais dire les exemples qui suivent plus tard.

December 30, 2014

Daniel20calvi

en dessous de

August 7, 2016

mart27

quand je traduis "c'est en janvier" on refuse ma reponse pour" nous sommes en janvier" mais quand je traduis nous sommes en janvier on refuse ma reponse pour "c'est en janvier" ??????

March 1, 2017

Pamela58

le traducteur a mis : il est en janvier ??? Moi j'ai mis nous sommes en janvier

August 29, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.