Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/pascal779454

qui tient compte de suggestions?

depuis un bon moment j ai l impression qu il n y a personne pour valider les suggestions. certaines de mes reclamations etaient pertinentes ,mais rien ,nada.

il y a 8 mois

3 commentaires

https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

Comme toi, probablement, je lis pas mal les forums de discussion et je trouve que l'activité des modérateurs est assez réduite (à moins que dix d'entre eux ne viennent me prouver ma bêtise et que c'est juste par hasard que je ne vois plus leurs signatures au bas des discussions, enfin, j'en vois encore quelques unes, mais rares) mais, je les comprends, leur job est tellement ingrat, les mêmes questions sont posées sempiternellement (et si elles sont aussi récurrentes, c'est qu'il n'existe pas un service de Duolingo qui explique clairement : les pourcentages, les niveaux, la progression, les bugs, etc.) ils(les modérateurs) doivent souvent défendre, avec angélisme, un fonctionnement sur lequel ils n'ont pas la main. Il fut un temps où on pouvait adresser une réflexion (juste ou erronée, pas grave) à un modérateur sur son mur, lequel agissait ou répondait.

Nom de Duo ! c'était vivant, participatif ! Là, oui, c'est glauque, infantilisant, on apprend des langues, mais tout seul, sans possibilité de communiquer entre élèves. Qui a dit paradoxe ? On a dit paradoxe ?

Et les bugs ? envoie un rapport de bug, envoie un rapport de bug, moi aussi je conseille souvent cela, mais pour quels résultats ? Voit-on des messages des huiles de Duolingo pour tenir la marmaille (nous) informée de l'évolution du site ?

La gouvernance du site est opaque et pyramidale.

Ah comme j'aimerais de gentils petits mots pour expliquer :

que les ingénieurs ont entendu tel bug et qu'ils y travaillent,

que c'est difficile à réparer,

que Duolingo manque d'argent pour payer des informaticiens compétents,

que le site est au bord de l'implosion,

que les dirigeants ne sont pas à Saint Barth à siroter des moritos,

qu'on a besoin de nous,

que les anciens doivent parrainer les petits nouveaux,

qu'on va disposer d'un service de coopération entre élèves qui fera paraître pâlichon feu le mur d'activités,

que de nouvelles leçons vont éclore pour les élèves les plus avancés, et puis que les suggestions de tout un chacun seront lues par des humains et pas par des robots,

que les orientations du site pourraient être soumises à référendum,

etc.

Le ton de ma réponse est acide, mais ce n'est pas pour qu'une volée de bois vert me tombe sur le dos, c'est parce que j'aime Duolingo. Les gens qu'on aime, on veut qu'ils se reprennent quand on les sent vaciller. Non ? On ne laisse pas sa fille tomber dans la déprime sans essayer de remuer le ciel et la terre pour lui rendre le sourire ? Si ?

Excuse-moi d'avoir fait long, je n'avais pas le temps de faire court.

il y a 8 mois

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 670

Cher, cher Pierre, avec ton habitude d'avoir raison…

il y a 8 mois

https://www.duolingo.com/jrikhal
jrikhal
Mod
  • 22
  • 18
  • 18
  • 14
  • 7
  • 5
  • 5
  • 5
  • 3
  • 3
  • 3
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2

Bonjour pascal779454,

pour info, il y a deux raisons possibles pour ne pas avoir reçu de mail disant que votre signalement (fait via le bouton "signaler un problème") a été accepté :

• votre signalement a été lu mais refusé.
    Ma propre expérience en tant que contributeur : pour les cours ayant déjà des mois de rodage, 95%+ des signalements sont erronés.
  • les volontaires contribuant au maintien du cours n'ont pas encore vu votre signalement.
    En partie du fait de tous ces signalements erronés mentionnés ci-dessus, des centaines (voire des milliers pour les cours avec le plus d'utilisateurs) de signalements s'empilent et les volontaires font ce qu'ils peuvent pour faire redescendre la hauteur de la pile qui ne cessent de se remplir.
il y a 7 mois