Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Trois plus deux fait cinq."

Traduction :Tres más dos es cinco.

0
il y a 8 mois

3 commentaires


MichelMari11644

en français : trois plus deux font (et non fait) cinq

0
Répondreil y a 8 mois

jrikhal
jrikhal
Mod

Les deux sont corrects.

  • Soit l'on considère "trois plus deux" comme un tout : c'est une somme (et cette somme "fait cinq") => "trois plus deux fait cinq"
  • Soit l'on considère "trois plus deux" comme "trois et deux" => "trois plus deux font cinq"

Voir par exemple dans "Le Bon Usage" (Grevisse, 16è édition), le bas de la page 602 et le haut de la page 603 :

Dans l’expression d’une égalité dont le premier membre est une pluralité, si l’on écrit en toutes lettres le verbe égaler ou si l’on emploie faire ou donner, on peut laisser ces verbes au singulier ; l’accord est alors sylleptique et se fait avec nombre ou cela, qu’on a dans la pensée. Mais on peut aussi mettre le pluriel (surtout à faire).

[...]

Si l'on a et dans le premier nombre, le pluriel paraît préférable

2
Répondreil y a 8 mois

AmineHadji1
AmineHadji1

Les deux sont correctes. On peut considérer trois et deux comme un pluriel, ou on peut considérer l'opération 3+2 comme un singulier (donc (L'opération) trois plus deux fait cinq)

0
Répondreil y a 8 mois