"Mon nom et mon adresse sont dans le système."

Traduction :Meu nome e endereço estão no sistema.

il y a 11 mois

2 commentaires


VIDAL306103

les régles de choix entre "estar" ( ponctuel) et "ser" ( permanent) me semblent décidément peu claires !

il y a 11 mois

ruama_semtempo

La règle d’utiliser “estar” pour ce qui est ponctuel et “ser” pour ce qui est permanent fonctionne pour les adjectifs.

  • “Eu estou feliz” (Je suis heureuse) = C’est mon sentiment à un certain moment.
  • “Eu sou feliz” (Je suis heureuse) = C’est une caractéristique personelle, ma vie est heureuse.
  • “A camisa é marrom” (La chemise est marron) = C’est sa vraie couleur.
  • “A camisa está marrom” (La chemise est marron) = La chemise est marron parce qu’elle a de la terre, par exemple, elle est sale.

Pour indiquer des localisations, la règle est similaire. On utilise estar pour indiquer où se trouve une personne, un animal, ou une chose qui peut être déplacée. Dans ce cas, le nom et l’adresse sont des informations dont le lieu peut changer.

  • Je suis dans la cuisine. = Eu estou na cozinha.
  • Mon portefeuille était dans ma poche. = A minha carteira estava no meu bolso.
  • Mon nom et mon adresse sont dans le système. = Meu nome e meu endereço estão no sistema.

On utilise aussi le verbe “ficar” pour indiquer où les personnes et les animaux restent et où les choses sont gardées. Em général, le verbe ser n’est pas employé dans ce cas.

  • Je suis à la bibliothèque après le cours. = Eu fico na biblioteca depois da aula.
  • Mon portefeuille est gardé dans mon sac. = A minha carteira fica na minha bolsa.
  • Mon nom et mon adresse sont dans le système. = Meu nome e meu endereço ficam no sistema.

On utilise le verbe “ser” ou le verbe “ficar” pour indiquer où se trouve une chose qui ne peut pas être déplacé (un bâtiment, un pays, un monument).

  • La cabane est au sommet de la montagne. = A cabana fica/é no topo da montanha.
il y a 11 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.