"J'aime le sucre."

Traduction :Eu gosto de açúcar.

December 13, 2017

13 commentaires


LouB19

pourquoi "gosto" n'est pas juste? comment peut-on aimer le sucre avec des sentiments ?

December 13, 2017

latourfl
Mod

Gosto est bien accepté, n’oubliez pas de le faire suivre d’un de.

April 6, 2018

megevand2

Et bien on m'a refusé gosto

April 13, 2018

latourfl
Mod

Est-ce que vous avez écrit Eu gosto o açúcar ?

April 13, 2018

Osmin348105

Il me refuse "gosto" alors qu'il me me répète depuis les débuts.

April 8, 2018

latourfl
Mod

Le verbe gostar est toujours suivi d'un de parce qu'il est transitif indirect, il faut donc écrire Eu gosto de.

March 20, 2019

raf674251

Peut être qu'il vit une relation particulière avec un sachet de sucre

February 27, 2018

Stphane952933

Même question

March 23, 2018

Checkben

Le problème, ici, me semble surtout le fait qu'il n'y ait pas ''de'' dans la banque des mots à choisir ! Du coup, on ne peut pas fournir la bonne réponse, même si on la connaît bien !

April 15, 2018

latourfl
Mod

Vous voulez dire dans l’exercice où la réponse est la phrase en portugais ou en français ?

April 15, 2018

Checkben

Dans les choix de réponse du français au portugais, il manque le mot ''de'' pour écrire '''gosto de açucar'' !

April 15, 2018

latourfl
Mod

Merci de votre réponse. Pourtant, cette réponse est acceptée et est la meilleure, donc les mots pour la composer devraient apparaître. J’ai essayé d’ajouter cette réponse à nouveau, j’espère que ça pourra régler le problème. Ce n’est malheureusement pas facile d’accéder à un exercice en particulier pour tester, surtout lorsqu’on a migré vers l’arbre avec des couronnes.

Mise à jour : j’ai pu faire l’excercice et bien qu’il y ait gosto dans les choix, il y a aussi amo, donc on peut composer Eu amo o açúcar, mais on ne peut pas composer de réponse avec gosto. Je ne sais pas si les changements que j’ai fait vont éventuellement modifier l’exercice, mais dans tous les cas, une bonne réponse peut être entrée, elle est simplement un peu moins commune.

April 15, 2018

latourfl
Mod

J’ajoute une explication pour éviter une confusion fréquente : gostar est un verbe transitif indirect et doit être suivi d’un de avant le complément (comme parler de (quelque chose) en français). Par contre, amar est transitif direct et ne requiert pas ce de.

Nous avons plusieurs suggestions pour Eu gosto o açúcar, cette phrase est incorrecte. Eu gosto o açúcar est correct. Je comprends que les mots suggérés y sont pour quelque chose (voir la suite de la discussion), mais je voulais éclaircir cette difficulté.

April 15, 2018
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.