"Tu viens chanter avec moi."

Traduction :Tu vieni a cantare con me.

il y a 11 mois

2 commentaires


..Nicolas..

[12:21:43 18.12.2017] Pourquoi l'usage, apparemment obligatoire, de "a" ?

il y a 11 mois

Babou809440

11.06 le 6/11/2018 @ Nicolas

infinitif + a

a s'emploie avec les verbes de mouvement comme : andare/correre/venire/scendere/dirigersi/uscire/giungire/arrivare etc

ex : Vado a fare la spesa (je vais faire les courses)

infinitif + di

di s'emploie avec les verbes d'opinion, d'espoir et de savoir lorsque le sujet de la principale et celui de la subordonnée désignent une même personne

pensare/credere/ritenere/suppore/immaginare/considerare/sembrare/sperare/augurarsi/sapere etc

ex : Penso di venire alla festa (je pense venir à la fête)
Sa di essere ammalato (il se sait malade)

J'espère que mes explications t'aideront.

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.