Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ils veulent un chien."

Traduction :Ellos quieren un perro.

il y a 7 mois

3 commentaires


Pym721336

C'est un être vivant, il a droit au "a" du complément de personne : quieren a un perro

il y a 7 mois

IniWolf
IniWolf

"Ils veulent un chien" c'est plus général, et "Ils veulent à un chien" c'est fait référence à un chien en particulier.

il y a 7 mois

AmineHadji1
AmineHadji1

C'est un être vivant indéfini/inconnu. Le a du COD personne ne se place que lorsque la personne est connu. Par exemple :

  • Busco un hombre = Je cherche un homme. Je ne sais pas qui est cet homme. N'importe quel homme peut faire l'affaire.
  • Busco a un hombre = Je cherche un homme. Je cherche un homme connu, un homme en particulier.
il y a 7 mois