1. Forum
  2. >
  3. Argomento: French
  4. >
  5. "Êtes-vous sûr de vouloir un …

"Êtes-vous sûr de vouloir un cheval ?"

Traduzione:Lei è sicuro di volere un cavallo?

December 20, 2017

10 commenti


Ale775536

Perché non va bene "siete sicuri di volere un cavallo?"


MammaMariaNatale

ce serait

êtes-vous sûrS


nena5000

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi "siete sicuro de volere un cavallo" n'est pas accepte par Duo? Merci.


MammaMariaNatale

Abbiamo deciso di non insegnare e di non accettare il voi di cortesia. Lei <> vous è abbastanza complicato così.


Tigaud1
Mod

Bonjour. Il me semble qu'il y a une autre raison qui incite à enseigner le "Lei" plutôt que le "Voi" de courtoisie à des français, c'est qu'un français qui ne maîtriserait pas le "Lei" serait toujours suspect de gallicisme, puisque c'est la forme la plus éloignée de notre langue. Mais je crains que Duolingo ne tire pas toujours toutes les conséquences de ce choix : il y a de nombreux exercices, sans pronoms ni qualificatifs, où un "Vous" est traduit par "Voi" ce qui, formellement, est une deuxième personne du pluriel, mais où le contexte n'implique pas obligatoirement un pluriel, ce qui contribue à mettre dans l'oreille des utilisateurs français cette forme en tant que "vous" de courtoisie. Si je peux me permettre une suggestion, il conviendrait d'ajouter à ces exemples un minimum de contexte qui lèverait l'ambiguïté. Cordialement.:)


Bouchka1

C'est une excellente suggestion.


giorgio886333

proprio così è una vergogna!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


SYLVAIN455511

Il n'en demeure pas moins que "êtes-vous sûr" ne peut en aucun cas se traduire par "siete sicuri" comme proposé par le corrigé.


MammaMariaNatale

vous avez raison, j'avais répondu dans la discussion et j'avais oublié de corriger.


Riny59

bah! non ci leggono proprio! é da un anno che segnaliamo!

Impara francese in soli 5 minuti al giorno. Gratis.