Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il est à courte distance du centre-ville."

Traduction :Está a corta distancia del centro.

il y a 7 mois

5 commentaires


Evelyne889016

j'ai noté "centro ciudad", pourquoi est ce faux car c'est bien ce que l'on voit sur les panneaux routiers

il y a 7 mois

IniWolf
IniWolf

Chez l'Espagnol le mot "centre-ville" il se traduit par "centro". Cela est tel parce que la langue espagnole ne fait pas comme dans la langue française qu'ils forment des mots avec un signe "-", et ce cas est un bon exemple.

Le centre-ville = El centro ( le mot "el centro-ciudad" ne existe pas, quand un espagnol dit "el centro" s'entend comme "el centro de la ciudad").

Une autre chose distincts sont les panneaux de signalisation, puisque pour différencier un "centre de santé"(centro de salud), ou un "centre de recyclage"(centro de reciclaje), etc etc.... on ajoute au mot "centre" le mot "ville" pour pouvoir différer et ainsi éviter des erreurs.

De plus ce sont écrites d'une manière orthographiquement incorrecte, puisqu'un "el centro de la ciudad" est écrit sans des articles, sans des prépositions... comme vous avez écrit bien pour faire le plus facile possible de lire pour les conducteurs de véhicules. Par cela il est habituel le voir écrit "centro ciudad" quand il veut dire un "el centro de la ciudad" ou "museo arquitectura" quand on veut dire un "el museo de la arquitectura".

C'est simplement pour ne pas avoir à réduire la taille de l'écriture de ces panneaux de signalisation. Mieux ne pas avoir confiance en orthographe d'un panneau de signalisation.

il y a 7 mois

AlainFaivr

il y a quelques réponses, j'ai vu "el centro-urbano". peut être ne sais-je plus lire?

il y a 3 mois

CynthiaLar628365

Et pourquoi centro urbano ne fonctionne pas? C'est DL traduction littéralement!

il y a 3 mois

V6NqfL52
V6NqfL52

pourquoi esta et pas es ?

il y a 2 mois