Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il suo lavoro gli piace."

Traduction :Son travail lui plaît.

il y a 9 mois

5 commentaires


fabdedianecap

'gli' n'est pas un pluriel ? je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser 'gli'

il y a 8 mois

jeanFr35
jeanFr35

pour les pronoms pronominaux et possessifs, s'ils sont complément d'objet indirects, il faut utiliser gli (à lui); du moins je crois.

il y a 8 mois

DIFAbdou
DIFAbdou

je n'ai pas compris la composition de cette phrase malgré que je l'ai comprise facilement.

il y a 8 mois

clarabellissima
clarabellissima

plaire à = piacere ;

il lavoro = le travail / il suo lavoro (son travail = celui d'un garçon ou d'un homme) ;

gli : lui / leur ;

Il suo lavoro gli piace =

  • Son travail lui plait (à lui) ;
  • OU leur plait (à eux) ;
il y a 5 mois

PedroPaulAiello
PedroPaulAiello

Je crois que Duo porrait accepter "boulot" comme synonime de "travail".

il y a 9 mois