https://www.duolingo.com/DomenicaDom

Pourquoi n’a-t-on pas accès aux Clubs sur PC ?

Tout est dans le titre : avec l’application smartphone on peut rejoindre un Club (ou plusieurs) mais pas sur l’ordinateur. Je trouve cela dommage.

il y a 1 an

17 commentaires


https://www.duolingo.com/Vabelie
  • 25
  • 25
  • 882

Bonjour Domenica ! Hélas la nouvelle n'est pas bonne : la fonction club n'existe tout simplement pas sur la version web, seulement sur les applis. Ceci dit, peut-être que ça viendra, puisqu'en deux jours le site nous a gâtés avec deux nouvelles fonctions bien alléchantes.

Le conseil de Nick part d'un excellent sentiment, mais les classes ne sont pas du tout la même chose que les clubs. Je sais par un modérateur qu'il est extrêmement déconseillé d'entrer dans une classe dont le "maître" n'est pas réellement son professeur dans la vraie vie, car on lui donne énormément de pouvoir sur son compte Duolingo (changer notre pseudo ou notre mot de passe, accéder à notre adresse e-mail, restreindre notre accès au vocabulaire des leçons, nous retirer l'usage des forums, et j'en passe : c'est dangereux et ça ne nous donne accès à rien qui ne soit disponible pour tous).

Les clubs sont, comme leur nom l'indique, des réunions de pairs pour tenir des compétitions amicales d'XP et échanger des messages personnels. Les classes sont faites pour des enseignants désireux d'utiliser la méthode Duo avec leurs élèves (en leur assignant des objectifs et en surveillant leurs progrès).

Je vous souhaite à tous les deux de joyeuses fêtes :)

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/DomenicaDom

Bonjour Vabelie et grand merci pour ta réponse. Je comprends qu'il y a une grande différence entre les Clubs de l'appli et les Classes du Web. Je suis reconnaissante à Nick d'avoir essayé de m'aider mais je vais donc m'abstenir de rejoindre une classe...

J'espère que Duolingo nous donnera un jour l'accès aux Clubs sur le web. Je crois vraiment que c'est plus facile de communiquer sur l'ordinateur plutôt que sur le téléphone. Dans le club où je me suis inscrite personne n'écrit de messages et cela me manque. J'aimerais bien discuter un peu, car j'ai des moments de découragement : j'ai parfois l'impression de ne rien savoir, ou du moins de ne pas bien assimiler la langue que j'apprends (l'italien) alors que je travaille dur pour avancer !

Je profite de ce message pour te dire combien j'apprécie ta présence sur le forum. Tes réponses sont toujours précises et explicites et tu fais preuve d'une grande patience et d'une grande gentillesse : on voit ton sourire derrière les mots ! Merci mille fois pour ta contribution ! Et merci aussi à toute l'équipe de Duolingo. C'est vraiment un site génial, et même si on en réclame toujours plus, forcément, je suis persuadée que tout le monde est conscient que les bénévoles font leur maximum pour améliorer constamment les choses : qu'ils en soient infiniment remerciés !

J'ai hâte de tester la nouvelle fonction que va nous proposer notre hibou préféré ! Pour moi cela va tomber à pic car j'aurai bientôt terminé mes unités ; j'avais décidé de tout recommencer depuis le début pour renforcer mes acquis et continuer à apprendre, car j'ai le projet d'un petit séjour à Rome en octobre 2018 : vivement l'année prochaine !

Bonne journée à toi, à toute l'équipe, et à tous ceux et celles qui, comme moi, n'auraient peut-être jamais osé se lancer dans l'apprentissage d'une langue étrangère si Duolingo n'avait pas existé !

Et joyeuses fêtes à tout le monde !

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Vabelie
  • 25
  • 25
  • 882

Joyeuses fêtes Domenica ! Ça me fait sincèrement plaisir que mes (petits) efforts soient appréciés. Le monde est tellement plus joli comme ça, en se donnant un peu de mal pour faire plaisir aux autres :)

Je te comprends : je suis si nostalgique de nos murs d'activité : je ne faisais jamais un progrès (un passage de niveau, une leçon réussie) sans recevoir de félicitations de mon petit groupe. Quand l'une d'entre nous laissait une question quelque part sur les forums, les autres n'étaient jamais longues à venir à la rescousse. Si un point des leçons restait obscur, ou qu'on avait tout simplement passé un rude moment, il y avait toujours quelqu'un pour tendre la main. Et les merveilleuses conversations mi-allemand, mi-français, m'ont apporté autant que le cours, dont pourtant je ne cesse de chanter les louanges justifiées. J'en ai pleuré pendant des jours, après le moment d'angoisse glacée où j'ai découvert la disparition de cette fonction qui m'était devenue essentielle, de me retrouver toute seule là où j'avais trouvé tant de chaleur. Quelque chose, n'importe quoi pour retrouver notre sentiment de communauté, c'est ce que je souhaite le plus, même si je me réjouis des prochaines améliorations. D'autant que je suis gâtée avec les Stories en allemand : je dois me discipliner pour terminer de réviser mon arbre avant de me précipiter dessus.

Je pense aborder l'italien à l'horizon 2019 : oui, Duo m'a rendue boulimique de langues, ou plutôt m'a donné l'espoir de réaliser mon très vieux rêve d'être polyglotte. En 2018, encore plus d'allemand, et j'espère l'Espéranto :) À défaut de pouvoir bavarder avec toi en italien, je t'envoie beaucoup de courage. N'hésite jamais à me laisser un petit mot si tu me croises sur un forum, je me souviens bien de toi. Si je peux encore te donner un petit conseil qui m'a bien servi : chaque jour, essaie d'écrire ne serait-ce qu'une phrase sur ta vie et ton chemin d'apprentissage, dans ta langue-cible. C'est un excellent entraînement grandeur nature, qui peut être aussi court ou long que tu le veux. Le souvenir sera émouvant quand tu seras bilingue (si, si ;) !), et dans les moments de découragement, voir physiquement le passage de tes premières phrases hésitantes à des textes de mieux en mieux articulés te regonflera le moral. On est trop prompt à ne voir que ses faiblesses, ses oublis, il est bon de fixer quelque part ses progrès. Je suis tombée récemment sur un site de correspondants : je cherche si je retrouve le nom.

Bon séjour dans la Ville Éternelle ! Attention à ne pas te laisser écraser par les excès de la beauté : profite au maximum et reviens pleine d'énergie et de souvenirs merveilleux :)

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/DomenicaDom

Tu es vraiment super, Vabelie, tu as un véritable don pour mettre le moral des autres au top niveau ! :-)

Je comprends comment les discussions ont dû te manquer...

C'est marrant : je pensais essayer l'Esperanto, quand je me sentirai assez solide en italien ! Peut-être aurons-nous un jour le plaisir d'échanger dans cette langue.

Sinon, on me propose une virée à Madrid dans un an ou deux... du coup je me demande si je ne devrais pas aussi me mettre à l'espagnol... Comme tu le dis : Duolingo, ça rend carrément boulimique du langage ! :D

En tout cas je retiens ta suggestion d'écrire une sorte de petit journal quotidien, en italien pour moi, c'est une excellente idée. Merci encore une fois !

A bientôt je l'espère. Porte-toi bien !

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Vabelie
  • 25
  • 25
  • 882

Tu es gentille, et ça se sent. J'espère que d'ici à ce que nous abordions chacune nos autres langues, une fonction sociale sera revenue. Et j'entends beaucoup dire que les espérantistes ont des facilités pour apprendre l'espagnol, ou inversement. En tout cas, je peux te dire que faire l'effort d'apprendre ne serait-ce que quelques notions de la langue de celui qu'on aborde nous ouvre une toute autre dimension de rencontre.

Pour le site, je n'ai pas retrouvé celui auquel je pensais, mais celui-ci n'a pas l'air mal https://www.mylanguageexchange.com/Search.asp Jette un œil sur ton moteur de recherche préféré, j'ai été surprise du nombre de ceux qui existent, il y en a sûrement un pour toi.

À bientôt !

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/DomenicaDom

Grand merci, Vabelie ! Je me suis inscrite sur le site. Je verrai ce que ça donne. Je vais faire une recherche sur Google aussi. A plus !

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/DomenicaDom

Vabelie, juste pour ton info : si on veut communiquer avec un membre de mylanguageexchange.com qui a mis une annonce sur le site, hé bien : il faut PAYER. C'est peut-être légitime... mais moi je trouve cela dommage. Je vais chercher ailleurs, comme tu me l'as conseillé ! Amicalement.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Vabelie
  • 25
  • 25
  • 882

Oh, moi non plus, je ne suis pas d'accord ! Qu'on paye pour un cours, certes (et encore, on a la preuve que ce n'est pas obligatoire), mais pour de l'amitié…

Je n'y pensais même pas, mais si tu as un réseau social que tu acceptes de partager, tu peux passer ton annonce directement ici (de préférence sur le forum de français depuis l'italien) on n'a en principe pas le droit de publier son mail ou son téléphone, mais F*cebook, c'est permis. Je crois aussi que des Duolingiens se retrouvent sur Discord https://discordapp.com/, qui est un chat au départ destiné aux jeux vidéo. Fais une recherche sur le forum, je pense que tu trouveras des liens vers des groupes.

Bonne chance, et excellente année ! À notre prochaine rencontre :)

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/DomenicaDom

Merci Vabelie, je vais aller voir. Bonne et heureuse année à toi aussi, et à la prochaine ! :D

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Vabelie
  • 25
  • 25
  • 882

https://www.duolingo.com/jrikhal
Mod
  • 22
  • 18
  • 18
  • 14
  • 8
  • 5
  • 5
  • 5
  • 3
  • 3
  • 3
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2

Bonjour Domenica756728,

Pourriez-vous déplacer la présente discussion dans le “forum Solutions aux problèmes” ? C'est le forum dédié aux questions sur le fonctionnement de Duolingo (et pour signaler des bugs). Merci !

Pour déplacer(*) une discussion existante, voir le paragraphe "Si je n’ai pas publié dans le bon forum, que faire ?" ici.

(*) \/!\ Merci de ne pas créer une nouvelle discussion dans l'autre forum mais bien de déplacer celle-ci ! \/!\

Voyez ce court guide pour vous aider à savoir où poster vos (futures) discussions sur les forums de Duolingo.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/NickMorlin

oui j'ai une tablette et je lais chercher sur tous le site

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/NickMorlin

alors clique sur ton perso par à réglages clique progrès partagés tu va voir code de classe écris GXPGVU est tu auras ta classe

merci

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/DomenicaDom

Merci infiniment ! Je vois ça demain sur mon PC. Bonne soirée. ☺

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Elisa512984

je me suis pose la meme question quand je l'ai installe sur mon ordinateur ? mais ca ne me dérange pas parce que je l'ai sur mon téléphone et je créé un groupe .Mais j'aimerai quand quand meme l'avoir sur PC .

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Vabelie
  • 25
  • 25
  • 882

Ça serait bien, en effet. Peut-être un jour, Duo est de nouveau en train de nous inventer des fonctions géniales :)

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Elisa512984

oui je suis pressé de voir les nouvelles fonctions geniales qu'ils sont en train de nous préparé !!!

il y a 1 an
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.