Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"So che sei ricca."

Traduction :Je sais que tu es riche.

il y a 8 mois

2 commentaires


Qulermans

Quelqu'un peut me dire pourquoi ce n'est pas "So che (tu) sia ricca?"

il y a 8 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour. le verbe sapere, à la forme affirmative ne commande pas le subjonctif mais l'indicatif. Le subjonctif est le temps du doute, si l'on sait il n'y a pas de doute.

Par contre à la forme négative, sapere commande généralement le subjonctif:

Non so chi sia mio padre, la mamma non me l’ha mai detto= je ne sais pas qui est mon père, maman ne me l'a jamais dit.

Non so cosa significhino le voci su Jean che girano = je ne sais pas ce que signifient les bruits qui courent sur Jean.

il y a 8 mois