"Ela os deixou ir sem que houvesse consequências."

Traduction :Elle les a laissés aller sans qu'il y ait de conséquences.

January 3, 2018

4 commentaires


mylene710958

Il y a une erreur, avec le verbe avoir on n accorde pas le participe passé. Ici les n est pas un COD

January 3, 2018

latourfl
Mod

Le COD est bien les et le participe passé doit être accordé.

April 11, 2019

Lougri001

désolé DL, laissé suivi d'un infinitif ne doit pas nécessairement s'accorder. ici, il est préférable de le laisser non accordé, car sinon comment savoir quel genre employer, masculin ou féminin ? (laissés ou laissées)

April 11, 2019

latourfl
Mod

On sait ici que le genre est masculin, parce que la phrase à traduire contient os, sinon, il y aurait eu as.

April 11, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.