1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Je mange une pomme."

"Je mange une pomme."

Traduction :Eu como uma maçã.

January 5, 2018

13 messages


[utilisateur désactivé]

    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi la traduction de je mange une pomme est tantôt "eu como uma maça " et tantôt " eu estou comendo uma maça ". Est ce que la deuxième traduction signifierait plus exactement "je suis en train de manger une pomme " ? Pareil, je ne comprends pas pourquoi " Você" signifie une fois "vous " et une fois "tu" ? Merci beaucoup!


julien738432

    " Você" est employé pour un "tu" respectueux identique au vouvoiement en français. "Tu" est considéré comme un terme familier lorsqu'on connait la personne, c'est un tutoiement. Par contre pour le reste j'ai les même interrogations.


LisaPapy

    Je pense que "estou comendo" signifie "je suis en train de manger". Je ne parle pas portugais cependant en espagnol "estoy comiendo" signifie "je suis en train de manger" et "como" signifie "je mange"


ChloeF525653

    Petite précision quant à VOCÊ, lorsqu'il est écrit de la sorte, il signifit TU. Quand c'est ecrit VOCÊS cela signifit VOUS.


latourfl

    Tel qu’indiqué par LisaPapy, la traduction Eu estou comendo uma maça correspond bien à Je suis en train de manger une pomme.

    Comme le présent de l’indicatif (je mange) est parfois utilisé à la place du présent progressif (je suis en train de manger) en français, on peut traduire je mange par eu como ou eu estou comendo. Par contre, la deuxième forme n’est présentée que plus tard dans le cours et n’aurait pas dû apparaître dans cet exercice. Ce problème a été corrigé.


johnnySilv526982

    Même réflexion que Deborah....???


Michel783936

    Je suis d'accord avec deborah...... qui n'a pas eu de reponse


tyf921

    Você veut dire "tu" et vocêS (avec un s) veut dire "vous"


JeanCharle683067

    Même interrogations pour comendo


Vegas

    Idem. 10/03/2018


Yoncourt

    Je débute et ne sais pas comment faire le ~ sur le a


Corinne12297

    Non, você est employé c'est parce c'est du portugais brésilien. Et les brésiliens vouevoient. C'est mon ami portugais qui me l'a confirmé.

    Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.