"Je suis le père de son fils."

Traduction :Io sono il padre di suo figlio.

il y a 11 mois

6 commentaires


Divine676601

On ne peut pas dire "del suo figlio" ?

il y a 11 mois

artigaujp
artigaujp

En principe non. Devant le nom d'un membre de la famille au singulier, on devrait employer seulement l'adjectif qualificatif (suo), donc dans ce cas-ci di suo. Dans tous les autres cas on devrait employer l'article défini + l'adjectif qualificatif (del suo, del, étant la contraction de di et il). Mais cette règle n'est pas toujours respectée, même par Duolingo.

il y a 11 mois

ANAXAGORE1

Qui m'expliquera comment je peux être le père du fils de quelqu’un d'autre ?...

il y a 3 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

C'est pourtant possible! Un couple avec un enfant (un fils) rencontre des connaissances et Monsieur présente son amie et l'enfant et précise: nous ne sommes pas mariés, mais je suis le père de son fils! C'est évidemment bien tiré par les cheveux, mais néanmoins possible.

il y a 3 mois

ANAXAGORE1

Tiré par les cheveux, oui et en plus vous les coupez en quatre...

il y a 3 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Que ne ferait-on pas pour Duolingo!!!

il y a 3 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.