1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Este homem jovem tem os cabe…

"Este homem jovem tem os cabelos azuis."

Traduction :Ce jeune homme a les cheveux bleus.

January 13, 2018

4 messages


Mireille92564

Ici, le pluriel est bien présent dans la phrase portugaise "tem os cabelos azuis", alors pourquoi le refuser quand la traduction se fait du français au portugais ?


latourfl

En fait, les deux se disent. Il faut voir le singulier (o cabelo) un peu comme un synonyme de chevelure, aussi au singulier. Un problème technique empêchait les deux formes (o cabelo, os cabelos) d'être acceptées, j'ai corrigé.


sonia493731

un mutant ? un extraterrestre ?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.