"Ils ne donnent pas de nourriture."

Traduction :They do not give food.

il y a 4 ans

10 commentaires


deepeyesniper

? Why ? Pourquoi any ...

il y a 4 ans

Shanigans
Shanigans

Any s'emploie dans une phrase négative ou dans une intérogation avec une quantité indénombrable ou avec un pluriel, à la place d'un article indéfini I haven't got any coffee Have you got any sugar ? There aren't any elephants here Are there any eggs in the fridge.

il y a 4 ans

deepeyesniper

Merci

il y a 4 ans

gen.al

Pourquoi "They give no food" ne convient pas?

il y a 4 ans

houde3
houde3

Cela convient! C'est la négation 2ième degré en anglais. Elle s'opère avec la particule NO... nobody, nothing, never (=no ever), nowhere, etc... Elle ne rend pas le verbe conjugé négatif, mais réduit à zéro le groupe auquel elle est attachée. Ex.: Nobody was at the meeting (il y avait quelqu'un à l'assemblée, mais en nombre 0!) Telle est la logique de la négation 2ième degré. La négation 1ier degré se construit avec la particule NOT. Elle rend négatif le verbe conjugé. La conjugaison se construit obligatoirement avec un auxiliaire appelé OPERATOR auquel s'accroche la particule NOT. Ex.: They DO NOT give any food... He HAS NOT given any food... They WILL NOT give any food... Dans ces derniers exemples, les auxiliaires de conjugaison DO, HAS et WILL sont OPERATORS. Ex.: They SHOULD have been giving food... (ils auraient dû être là à donner de la nourriture). Trois auxiliaires de conjugaison; LE PREMIER est l'OPERATOR. Il en est TOUJOURS ainsi. Posez vos questions s'il en reste (ce qui est bien possible)... Bon parcours!

il y a 3 ans

gen.al

Merci houde3 pour votre réponse

il y a 3 ans

houde3
houde3

Votre appréciation est ma récompense...

il y a 3 ans

joselitoelgallo

Quelqu'un peut-il expliquer de façon certaine pourquoi le système n'accepte pas "they give no food"? Merci!

il y a 2 ans

houde3
houde3

Bonjour josellitoelgallo. Il existe deux systèmes de négations dans la conjugaison anglaise: la négation premier degré et la négation second degré. Au permier degré, on nie l'action ou la situation exprimée par le verbe, rendant ainsi la PHRASE NÉGATIVE. Ex.: I did NOT see anybody = Je N'AI PAS VU quiconque. Au second degré, l'action ou situation exprimée par le verbe demeure POSITIVE, mais on ramène à ZÉRO, à RIEN un élément de la phrase. Ex.: I saw NOBODY = J'ai vu (zéro) personne. La PHRASE est AFFIRMATIVE! Vous avez utilisé - très élégamment d'ailleurs - la négation second degré. Je trouve qu'elle rend très bien la proposition de base, car 'pas de nourriture' me semble équivalent d'"aucune nourriture'. L'inacceptation de DL me semble exagérément rigide... Bon parcours!

il y a 2 ans

joselitoelgallo

Voilà qui a le mérite d'être clair. Merci beaucoup houde3 et excellente continuation!

il y a 2 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.