1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Il lit tes lettres."

"Il lit tes lettres."

Traduction :Ele lê suas cartas.

January 16, 2018

16 messages


Cecile70508

Ne devrait on pas traduire par : Ele lê tuas cartas


latourfl

Tes peut être traduit par teus pour un nom masculin ou tuas pour un nom féminin, mais aussi par seus ou suas puisqu'il correspondent à la troisième personne, soit au pronom você. Ce pronom est utilisé au Brésil dans un contexte informel où on utiliserait le pronom tu et le possessif tes en français.


galaade1

Cette fois j'ai mis tuas et non suas, comme corrigé avant et c'est bon. Tuas et teus se traduisent pareils? Suas =ses, non?


galaade1

Ele lê teus cartas. Devrait être corecte. «Suas cartas» ne se traduit t-il pas par «ses lettres?»


latourfl

Cartas est féminin, donc c'est plutôt tuas cartas. Voir mon autre réponse pour le reste de la question.


JohnBLZ

Tuas cartas est une faute selon duolingo.


latourfl

tuas cartas est bien accepté, s’il n’y a pas de problème avec le reste de la phrase.


Emmanuelle268650

Tuas cartas .car carta est féminin


globeskefeu

Suas et tuas sont justes mais tout depend du pronom utilisé par exemple : voçé tem suas gatas ou tu tens tuas gatas veut dire la même chose.


jeannedcqn

Pourquoi ce n'est pas lê AS suas cartas ?


latourfl

Les deux formes sont correctes, as suas cartas ou simplement suas cartas.


Emmanuelle268650

Il semblerait d'après les cours de Gabi " lebresilien" sur internet" que " as suas cartas "est une forme à l'écrit et "suas cartas "forme dite à l'oral au Brésil .


gwen2834

Devrait etre tuas et non suas


magnoargolo

no português falado do Brasil, não se costuma fazer diferença entre TEU/TUA/TEUS/TUAS ("ton/ta/tes") e SEU/SUA/SEUS/SUAS ("son/sa/ses")

no francês, essa diferença é bem marcada, inclusive na fala, sendo o grupo TON/TA/TES usado apenas para a segunda pessoa do singular (tu) e o grupo SON/SA/SES para a terceira pessoa do singular (il/elle/on)

no Brasil, essa diferença não é marcada na fala, então tanto faz dizer:

Ele lê TUAS cartas ou Ele lê SUAS cartas

com a segunda pessoa do singular (tu/você), que é a pessoa com quem se fala, podem ser usados os dois grupos de pronomes indiferentemente

obs.: em português, existe diferença de gênero para os pronomes no plural. para TES, o português tem as formas "teus" (masc.) e "tuas" (fem.) e, para SES, tem as formas "seus" (masc.) e "suas" (fem.)


Lili429108

Ele lê a tuas cartas, devrait être correct.


latourfl

Ce serait plutôt as tuas.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.