"Vocês lhes falam."

Traduction :Vous leur parlez.

January 18, 2018

5 commentaires


CactusBrownies

"Leur" c'est possessif, non?

January 18, 2018

Australis

C'est aussi un pronom complément d'objet indirect ("leur" = "à eux"): https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-26630.php

January 20, 2018

lit060

Bom dia, dans la phrase vocês lhes falam, vous leurs parlez devrait être accepté.

August 30, 2018

[utilisateur désactivé]

    Bom dia lit060.

    "Vous leurs parlez" ne peut pas être accepté, c'est grammaticalement incorrect. "Leurs" est un possesif, pluriel du possessif "leur". Ex: "C'est leur chien, ce sont leurs enfants". (1 chien, 2 enfants) = "É o cão deles, são os meninos deles"

    Ici, "leur" a une autre valeur. C'est un pronom complément indirect, pluriel de "lui". Ex: "Vous lui parlez" (à une personne) = "Vocês lhe falam" OU "Vous leur parlez" (à deux personnes ) = Vocês lhes falam.

    September 7, 2018

thePAO

    Gênant d'être pénalisé pour un point de grammaire française lors d'un cours de portugais.

    March 20, 2019
    Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.