1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Vocês lhes falam."

"Vocês lhes falam."

Traduction :Vous leur parlez.

January 18, 2018

6 messages


CactusBrownies

"Leur" c'est possessif, non?


lit060

Bom dia, dans la phrase vocês lhes falam, vous leurs parlez devrait être accepté.


[utilisateur désactivé]

    Bom dia lit060.

    "Vous leurs parlez" ne peut pas être accepté, c'est grammaticalement incorrect. "Leurs" est un possesif, pluriel du possessif "leur". Ex: "C'est leur chien, ce sont leurs enfants". (1 chien, 2 enfants) = "É o cão deles, são os meninos deles"

    Ici, "leur" a une autre valeur. C'est un pronom complément indirect, pluriel de "lui". Ex: "Vous lui parlez" (à une personne) = "Vocês lhe falam" OU "Vous leur parlez" (à deux personnes ) = Vocês lhes falam.


thePAO

    Gênant d'être pénalisé pour un point de grammaire française lors d'un cours de portugais.


POLSKAdoBOJU

    Vous parlez à eux n'est pas correct ?

    Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.