Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je veux qu'il joue de la guitare."

Traduction :Io voglio che lui suoni la chitarra.

il y a 7 mois

3 commentaires


RovoIT
RovoIT

MammaMariaNatale, je persiste à signaler que le dictionnaire nous induits trop souvent en erreur ! Inutile de proposer l'italien "della" pour traduire le français "de la" si un verbe italien est transitif !

il y a 7 mois

artigaujp
artigaujp

Justement il ne faut pas croire qu'on peut tout traduire mot à mot en apprenant le dictionnaire par coeur, c'est un peu plus compliqué, et c'est bien ce qui rend cela si intéressant. Parce que la structure grammaticale de l'italien n'est pas toujours la même qu'en français. Della = de la, effectivement, mais en français on dit jouer de la guitare, en italien on dit jouer la guitare. Il y a des tas d'autres exemples comme cela.

il y a 7 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Je sais, j'en suis consciente mais comme je vous l'ai déjà dit, mettre de l'ordre dans les indices c'est un travail monstrueux. Il faut reprendre TOUS les exercices pour mettre des indices multiples (sur plusieurs mots) avant de supprimer les indices simples inutiles. J'en sais quelque chose, je l'ai fait pour "je" , j'y ai passé plus de 40 heures

il y a 7 mois