1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Un pochino"

"Un pochino"

Traduction :Un petit peu

January 18, 2018

6 commentaires


FranoisVal1

un tout petit peu ?

January 18, 2018

MammaMariaNatale

ajouté!

January 19, 2018

clarabellissima

Qui pourrait m'aider à savoir s'il faut un C ou deux CC devant le H pour les différents mots en CH en italien ? Mille Mercis à tous.

Et dans ce cas-là; est-ce que l'accent tonique est toujours à la même place dans le mot. Comment retenir la bonne orthographe du mot et bien prononcer avec le bon accent tonique, s'il vous plaît ? Grazie.

April 2, 2018

Colline84

Un C ou 2 C : Toutes les lettres sont prononcées. Il faut bien écouter.

Je compare pochino et le mucche. Le 1er se prononce à peu près comme ça : [pokino], avec [ki] accentué, un peu plus long. Le 2ème : [mouk-ké]. Le son [mou] est accentué mais il est court, comme si on "trébuche" sur le double "c".

J'écoute et réécoute puis répète beaucoup les mots et les phrases. Je sens que l'oreille s'habitue et entends de mieux en mieux ces nuances.

October 25, 2018

fanoute46

L'accent tonique est rarement matérialisé en Italien (sauf les terminaisons en tà), Si je ne l'entends pas distinctement, je vais voir le même mot en espagnol, où l'accent est matérialisé par un accent. Dans 95% des cas ça marche. Pour les verbes, c'est autre chose, il faut reculer l'accent tonique d'une syllabe à la 3è personne du pluriel. Mais en général le mieux est de s'entraîner à écouter.

April 19, 2018

Northius

en italien, l'accent tonique se trouve généralement à l'avant dernière position, sauf :

  • avec l'accent graphique de la dernière syllabe (papà, realtà, qualità, difficoltà, perciò, perché, ...)
  • le adverbe en -mente l'accent est porté par le radical : ovVIAmente
  • dans les verbes conjugué, l'accent est porté par la terminaison : manGIO, manGI, manGIA, manGIAmo, manGIAte, ...
  • ... sauf à la troisième personne du pluriel : l'accent tonique est porté par le radical : MANgiano. après les exceptions sont nombreuses, ça s'apprends avec le temps et je suis loin de les connaître toutes.

pour le doublement de la consonne, ça se traduit par un allongement de la syllabe qui précède, comme une petite pose dans le non, sans stopper l'expiration. la penna (on prolonge le "en") = le stylo, la pena = la peine.

September 13, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.