"Un pochino"

Traduction :Un petit peu

il y a 10 mois

5 commentaires


FranoisVal1

un tout petit peu ?

il y a 10 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

ajouté!

il y a 10 mois

clarabellissima
clarabellissima

Qui pourrait m'aider à savoir s'il faut un C ou deux CC devant le H pour les différents mots en CH en italien ? Mille Mercis à tous.

Et dans ce cas-là; est-ce que l'accent tonique est toujours à la même place dans le mot. Comment retenir la bonne orthographe du mot et bien prononcer avec le bon accent tonique, s'il vous plaît ? Grazie.

il y a 8 mois

Colline84
Colline84

Un C ou 2 C : Toutes les lettres sont prononcées. Il faut bien écouter.

Je compare pochino et le mucche. Le 1er se prononce à peu près comme ça : [pokino], avec [ki] accentué, un peu plus long. Le 2ème : [mouk-ké]. Le son [mou] est accentué mais il est court, comme si on "trébuche" sur le double "c".

J'écoute et réécoute puis répète beaucoup les mots et les phrases. Je sens que l'oreille s'habitue et entends de mieux en mieux ces nuances.

il y a 1 mois

fanoute46
fanoute46

L'accent tonique est rarement matérialisé en Italien (sauf les terminaisons en tà), Si je ne l'entends pas distinctement, je vais voir le même mot en espagnol, où l'accent est matérialisé par un accent. Dans 95% des cas ça marche. Pour les verbes, c'est autre chose, il faut reculer l'accent tonique d'une syllabe à la 3è personne du pluriel. Mais en général le mieux est de s'entraîner à écouter.

il y a 7 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.