Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nous avions découvert la nourriture."

Traduction :We had discovered the food.

il y a 4 ans

4 commentaires


annedelannoy

pourquoi dit-on de temps en temps the food et de temps en temps on supprime l'article ?

Merci beaucoup

il y a 4 ans

Jackie-dd

Si on utilise le mot "food" dans le sens de nourriture en général, on n'utilise pas l'article "the". Exemples :"food is expensive in that country" (la nourriture est chère dans ce pays). "We need food to live" (nous avons besoin de nourriture pour vivre); On ne l'utilise pas pour traduire "de la" (après un verbe transitif direct). Exemple : "We had discoverd food" (Nous avons découvert de la nourriture).

Quand on veut parler d'une nourriture en particulier, d'une nourriture identifiée, on utilise l'article "the". Exemples : "the food here is especially good" (ici la cuisine est particulièrement bonne). "We need the food which is in the bag" (nous avons besoin de la nourriture qui est dans le sac) avec une remarque : ici aussi on a "de la" en français, mais "de la nourriture" est le complément de la locution verbale "avoir besoin". "We had discovered the food" (Nous avons découvert la nourriture).

il y a 4 ans

annedelannoy

Merci beaucoup. Si j'ai bien compris, food = nourriture en général the food = la nourriture spécifique, particulière de la nourriture = Le "de" dépend du verbe qui est avant...

il y a 4 ans

Jackie-dd

Oui, pour résumer (en espérant qu'en simplifiant ainsi, on n'engendre pas d'erreurs et qu'il n'existe pas de contre-exemples).

  • la nourriture dans sa généralité : "food"

  • la nourriture identifiée : "the food"

Particularité de la traduction de "de la" :

  • après un verbe transitif direct, l'absence de "the" correspond à "de la"

  • après un verbe français suivi de la préposition "de", pour la nourriture dans sa généralité : "food"

  • après un verbe français suivi de la préposition "de", pour une nourriture identifiée "the food"

il y a 4 ans