"Combien de garçons y a-t-il dans la classe ?"

Traduction :Quantos meninos existem na classe?

January 24, 2018

15 messages
Cette discussion est fermée.


Moko279865

Pourquoi pas "tem" au lieu de exister ?


Marie-Fran624722

Est-ce que DL pourrait de temps en temps répondre à nos questions ?


CEINTREYJa

un classe d'école ou d'élèves se dit "turma" en portugais ou "a sala de aula" !


FHOOSFH

bien entendu, et certainement pas "classe". en brésilien, je ne suis pas sûr mais aula ou turma doit aussi exister.


Marianouchka

Pourquoi ps "quantos meninos ficam na classa"?


FHOOSFH

jamais entendu cette façon de dire ! c'est nouveau ??? quantos meninos ha na aula ou quantos meninos tem a aula est correct et utilisé tous les jours


homme67

Pourquoi aula qui veut dire classe est refusé ?


Victoire79596

Pourquoi pas tem? Est-ce seulement pour les choses?


Mireille92564

A priori, il semblerait qu'il faut accorder avec "quantos meninos", alors peut-être qu'avec têm ça fonctionnerait.


FHOOSFH

bonjour Mireille, je ne pense pas car le verbe s'accorde avec le sujet qui dans votre traduction est singulier (combien d'élèves compte la classe). dans la traduction de DL, le sujet est pluriel (combien d'élèves composent la classe) donc le verbe est conjugué au pluriel.


Mireille92564

Ah oui, effectivement. Avec le verbe "avoir", ça ne fonctionne pas. Judicieuse remarque, merci de m'avoir rectifiée ;-)


Loc656769

"quantos meninos estão na aula" ne fonctionne pas ? Pourquoi "existir" est nécessaire ?


dollynette64200

On ne dit pas exista pour remplacer "y a t il"


FHOOSFH

bien d'accord ! mais je me demande pourquoi on réagit puisque jamais de réponse de DL ?


franciclef

Ne peut-on remplacer "Existem" par un terme moins baroque...?
"Quantos alunos hà na classe (ou turma) ?"....ça ne convient pas? Merci aux spécialistes ou à DL de m'éclairer.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.