Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mon père m'a dit que tu étais venu."

Traduction :Meu pai me disse que você tinha vindo.

il y a 6 mois

2 commentaires


SCHILLINGB1

et pourquoi pas "meu pai me tem falado" ??????

il y a 6 mois

ruama
ruama

La meilleure traduction pour dire est dizer, alors que falar équivaut à parler.

"Tem + participe présent" décrit une action qui est répétée au cours d'une période récente. "Meu pai me tem dito" veut dire, par exemple, que mon père m'a dit quelque chose plusieurs fois durant le mois dernier. Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est pour cette raison que "Meu pai me tem dito/falado" ne va pas avec "Você tinha vindo".

D'autre part, "Meu pai me disse/falou" signifie que mon père m'a dit quelque chose une fois à un moment passé particulier, donc ça va avec "Você tinha vindo".

La plupart du temps, le passé composé doit être traduit par le temps pretérito perfeito do indicativo.

il y a 6 mois