1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Apprentissage simultané de pl…

https://www.duolingo.com/profile/tosca984996

Apprentissage simultané de plusieurs langues

Bonjour, Je suis arrivée au terme des cours d'un 1er langage (espagnol), et j'en démarre un nouveau (allemand) tout en souhaitant continuer à réviser le premier. 2 choses me posent souci :

  1. On ne peut paramétrer qu'un seul objectif quotidien, apparemment commun à l'ensemble des langues travaillées, et non pas un pour chacune des langues. Ça n'est pas vraiment compatible avec un "vrai" programme de travail : démarrer la 2ème langue "à fond" (objectif maximum), en maintenant une pratique minimale de la première (objectif petit/moyen).

  2. J'ai l'impression que les exercices de révision de la 1ère langue sont beaucoup plus faciles (voir même basiques) depuis que j'ai démarré la deuxième ... comme si mon niveau d'espagnol était revenu au même niveau que l'allemand ? Du coup, je ne trouve plus grand intérêt à continuer les exercices d'espagnol.

Merci pour vos éclaircissements.

January 28, 2018

12 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/Glorrandir

C'est peut-être dommage de ne pas pouvoir paramétrer d'objectif pour chaque langue, mais au fond ça n'a pas d'importance : on n'a pas besoin de paramétrer quoi que ce soit pour faire autant d'XP qu'on veut dans chaque langue.

Concernant la difficulté des révisions, c'est plutôt étrange. En général, la difficulté des exercices a tendance à augmenter avec le temps. Est-ce que vous faites des révisions alors que toutes vos unités sont à 5/5 ? Dans ce cas on peut effectivement tomber sur des exercices faciles, ça m'est déjà arrivé, ça n'a rien à voir avec le fait de commencer une autre langue.


https://www.duolingo.com/profile/Duo_Werner

Avoir terminé l'arbre ne signifie pas s'avoir terminé le cours. Ce n'est que la première partie, la boite à outils : Arrivez vous à obtenir 19 - 20 XP avec les exercices chronométrés de n'importe quelle leçon ?

Si vous volez vraiment séparer les objectifs pour ces deux langues, il faudra ouvrir deux comptes indépendants. Je ne pense pas qu'il y a la moindre influence au niveau des exercices d'une langue à l'autre.


https://www.duolingo.com/profile/Beille974

Bonsoir Tosca, si tu as l'impression que tu n'avances plus en Espagnol (ou alors j'ai mal compris) je te conseille, si tu maîtrises un peu l'anglais, de continuer à apprendre l'espagnol, en t'inscrivant en tant qu'anglophone. Pour cela, tu peux garder le même compte, et jongler de l'un à l'autre. Je l'ai fait l'année dernière, c'est parfaitement possible. Bonne continuation à toi ;)


https://www.duolingo.com/profile/tosca984996

Merci pour vos réponses à tous deux.

Ouvrir un deuxième compte pour la deuxième langue, j'y ai effectivement pensé, mais ça voudrait dire payer un abonnement supplémentaire ... Je ne sais pas ce qu'est "l'arbre", mais j'ai terminé tous les modules qui s'affichent sur la page d'espagnol ; donc maintenant je ne fais plus que les révisions avec le bouton bleu qui ressemble à une haltère. Je n'ai pas vu de chronométrage, mais je réponds toujours très rapidement.

Je n'ai pas de problème avec l'anglais. L'idée serait de s'inscrire une nouvelle fois avec la même adresse mail, c'est bien ça ?


https://www.duolingo.com/profile/Duo_Werner

Vous pouvez très bien ouvrir un compte DL gratuitement. La version payante n'est q'une option.

Regardez quand même les exercises chronométrés. Ils faut éventuellement mettre quelques lingots pour s'équiper. A votre niveau c'est un excellant / indispensable entrainement .


https://www.duolingo.com/profile/M.Spicken

Bonsoir,

J'ai une suggestion : Si tu ressens le besoin de paramétrer un objectif quotidien pour apprendre une nouvelle langue, fais-le, et chaque jour tu commences par l'allemand, avant de passer aux révisions en espagnol.

Après tout, on a tous nos petits trucs personnels pour nous motiver ;-)

Sinon cette info devrait t'intéresser: https://www.duolingo.com/comment/25618082

Duolingo est en train de travailler pour ajouter une nouvelle fonction dans ses cours afin d'augmenter progressivement la difficulté.

Il y a aussi les "stories" proposées par Duolingo, et la partie espagnole est assez bien fournies (j'ai fait les 2 premières en allemand, et j'ai trouvé ces petites histoires assez sympa): https://stories.duolingo.com/


https://www.duolingo.com/profile/tosca984996

Merci pour ces informations.

Duolingo me semble très bien adapté aux débuts de l'apprentissage dans une langue donnée, mais pour ce qui concerne l'espagnol, j'ai désormais un niveau suffisant pour exploiter des lectures et podcasts nettement plus consistants.

Je vais maintenant l'utiliser à fond pour l'allemand (je trouve l'objectif quotidien pratique pour ne pas avoir à compter les modules), sachant que je suis plutôt une fausse débutante : c'était ma deuxième langue, mais je ne l'ai jamais vraiment pratiquée hors des bancs de l'école.

Ensuite, probablement l'italien. Et puis ... (the sky is the limit, as they say!)

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.