Jaime248073

fun French post

I thought this was fun and might entertain my fellow French learners.

https://www.buzzfeed.com/piekhe/what-a-beautiful-language?bffbmain=bffbmain_term=.bqRdayp682#.epO0GdqyzK

January 28, 2018

17 Comments


sue843185

hahaha Fantastique! It's funny because it's true! Il est drôle, parce que il est vrai!

January 28, 2018

Dianox1

C'est drôle, parce que c'est vrai. ^^


STAYONFLEK

"il est" also means "it is"


Dianox1

Sûrement... Mais ici on préfère dans ce cas ici le mot > c'est. Et le "Il est" pour "it is"... C'est vrai.. Mais bon... Je ne peut pas dire le comment du pourquoi c'est mieux quand on dit c'est vrai... Mais juste que.... ça sonne mieux.... Dit "Il est drôle, parce que il est vrai!" dans la rue à un français, il va te regarder d'un air bizarre. En fait... On a l'impression qu'il définit quelqu'un... Or ce n'est pas le cas... Il parle juste d'un site x) bref. Je ne suis pas très explicatif pour ce cas là... Mais voilà... J'espère... Au moins.... un tout petit peu... T'avoir légèrement éclairé là dessus


Woof.

Thank you for sharing this! It's hilarious :)


HonneaChan

wow, you're learning a lot of languages


AlexDiaconescu

trying to :D well, knew some of them very well previously, so French, Spanish, Portuguese & Italian came with very low efforts, Romanian is native, English is very fluent and I had some previous insight of Ukrainian and German. As for the rest, it's not easy, but I am still trying, it would be a great result some time


HonneaChan

Bonsoir, I love French


STAYONFLEK

Parfait, je dois montrer cela à mon maîtresse. Elle va aimer ça.


Dianox1

A "ta" maîtresse ? Dit moi tu es encore à l'école primaire ? Ou avec celle avec qui tu trompes ta femme ? :3 Nan je dec. Là.. On va plutôt dire prof... m'enfin le mot complet c'est professeur. A ta prof de français :3


Banana-Pants

In French: Merci beaucoup d'avoir posté cela! C'est génial! J'adore itttttt!

In Other Words: Thank you so much for posting this! Its awesome! I love itttttt!


Dianox1

La traduction par un site marche on dirait ^^


overshotcow

Thats not fun reported

Learn French in just 5 minutes a day. For free.