Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Sometimes, the trees do not let us see the forest."

Traduction :Parfois, les arbres ne nous laissent pas voir la forêt.

il y a 4 ans

18 commentaires


anthony.re18

"Parfois, les arbres nous empêchent de voir la forêt." me semble une meileure traduction (non acceptée par duolingo). Parce que celle qui est proposée ne sonne pas très français honnêtement...

il y a 4 ans

greenteagirl67

Oui, en fait, je pense que la phrase est bizarre dans les deux langues. On anglais, on entend parfois (mais pas souvent) le dicton "sometimes you can't see the forest for the trees" et en français j'ai entendu "c'est l'arbre qui cache la forêt." Je ne sais pas pourquoi Duo les a changé, mais c'est un peu bizarre.

il y a 4 ans

Luscinda
Luscinda

Gosh, do you? We say 'Can't see the wood for the trees,' on this side of the water. I've never heard 'forest' in that expression before. Learn something new every day! :-)

'The trees do not let us see the forest' is all RONG, isn't it. No native speaker would say that.

il y a 4 ans

greenteagirl67

Haha, Lucinda, I've never heard anyone use "wood" in the expression before (not that it's an expression I've heard frequently). Sometimes I think duo teaches me more about English (especially from countries other than the US) than I realize. :-)

il y a 4 ans

Thoughtdiva

Cool. We say "can't see the forest for the trees" in Australia.

il y a 4 ans

Luscinda
Luscinda

Wow. That would actually sound like a non-native speaker error here, it's so much a set phrase. A substitution of a word that means the same but that we would just never use in that way. Like talking about the 'saucepan calling the kettle black' or something.

il y a 4 ans

Thoughtdiva

Very interesting. Lucinda, are you from the UK?

il y a 4 ans

Luscinda
Luscinda

Yes. If I didn't know better, I would probably have guessed you were German if I read that you couldn't see the forest for the trees. It's just the right combination of precision and idiomatic awareness but still slightly out of kilter.

il y a 4 ans

Luscinda
Luscinda

It's still a common one here.

il y a 4 ans

dreulmata

Et mo aussi... pourtant ils comptent faux..

il y a 4 ans

chichil49

je pensais que "sometimes" voulais dire quelquefois mais refusé ? il n'y a que parfois qui fonctionne ...?

il y a 4 ans

Castro_Marie

Pourquoi Duolingo n'accepte-t-il pas "quelquefois"? Ceci dit la phrase est étrange!

il y a 4 ans

ouragan44

Quelle différence y-a-t-il entre "quelquefois" et "parfois"? surtout que "quelquefois" est donné dans la traduction de "sometimes"!?

il y a 4 ans

Datisim

"Parfois, un arbre peut cacher la foret" est l'expression qui est utilisée en français, je pense.

il y a 3 ans

Gabimodo

Cette phrase me semble une traduction anglaise littérale non usitée en français. Ce que j'ai toujours entendu : "C'est l'arbre qui cache la forêt"

il y a 3 ans

Lybel_
Lybel_

"Des fois" n'est pas accepté...

il y a 2 ans

Philippe68178

Euh, j'ai mis quelquefois au lieu de parfois et vous me comptez faux !!!!

il y a 1 mois

mikeline7

Pourquoi SOMETIMES n'est il pas accepté ?

il y a 6 jours