1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "La chaussure n'est pas chère…

"La chaussure n'est pas chère."

Traduction :O sapato é barato.

February 7, 2018

13 messages


homme67

Je ne comprends pas pourquoi nao é caro n'est pas accepté ?


franciclef

Et moi pas d'avantage!...A défaut DL aurait du proposer : " La chaussure est bon marché " qui aurait eu pour corollaire : " O sapato é barato". enfin, il aurait été mieux de parler de sapatOS au pluriel, les unijambistes n'étant pas les plus nombreux!... :)- :)-


coirault

caro ou barata (vous etes pas facile a comprendre)


Jyo-Hyu

De ce que je comprends, barato c'est "pas cher" et caro c'est "cher". Du coup il faudrait soit dire "é nao caro" ou "é barato "


BREDIN11

Il me semble que l'on dit plutôt "não é caro" au lieu de " é não caro"


gabrielc.dias

d'accord ! on n'utilise pas "é não caro"


JeanGODARD1

"Barato" en français donne : "bon marché". Certes cela correspond à "pas cher" au niveau de la vie, mais DL est plus exigeant à d'autres endroits sur le sens précis des mots !


Loewensber

Un article "pas cher" ne veut pas dire "bon marché". Pour l'acheteur, "bon marché" et mieux que "pas cher". Pas cher c'est normal et bon marché c'est plus rare...


EVELYNE995917

pourquoi barato et pas barata


JeanGODARD1

O sapato est masculin -> barato


EVELYNE995917

merci de votre réponse. Donc en Portugais on dit le chaussure


franciclef

O sapato = La chaussure et Os sapatos = Les chaussures, au même titre que O vestido = La robe et Os vestidos = Les robes... Ce sont des particulatités comme il en existe beaucoup (ex : A garagem = Le garage, "la plupart" des mots avec une finale en "EM" étant féminins...)

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.