Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/SCHILLINGB1

% de maîtrise du Portugais

J'apprends deux langues, l'Anglais et le Portugais, et je rencontre le problème suivant, uniquement en Portugais : Une première fois, j'ai fais tous les cours, j'ai terminé avec le % bloqué à 58...... J'ai recommencé à 0 (suppression du Portugais et nouvelle inscription). J'ai fais le test d'évaluation, et j'ai donc recommencé avec 44 %. Au fil des leçons, le compteur est repassé à 58 et depuis, il est de nouveau bloqué (depuis plus de 30 jours). Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci d'avance.

0
il y a 6 mois

2 commentaires


https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

J'ai lu bien des témoignages qui montrent que selon les langues le pourcentage maximum que l'on peut acquérir est très différent. 77% en anglais, moins de 70 en italien... Ce n'est donc pas ta pratique qui est en cause mais l'outil dont beaucoup trouvent à redire. Si j'avais un conseil à te suggérer c'est de ne pas tenir compte de l'outil. Si tu veux tu peux dans la barre de recherche des discussions entrer le mot pourcentage, tu seras édifié du nombre de conversations qui soulèvent le même problème que le tien, en anglais, en espagnol, français et italien (je ne suis pas les conversations dans les autres langues). Pour conclure, ce n'est pas ta faute, c'est le compteur de la bagnole qui défaille. Quant à espérer que Duolingo lise un jour les messages du forum, c'est une autre paire de manches.

2
Répondreil y a 6 mois

https://www.duolingo.com/Glorrandir
Glorrandir
  • 24
  • 20
  • 17
  • 14
  • 11
  • 7
  • 428

Ce pourcentage augmente de plus en plus lentement, ça peut donner l'impression qu'il est bloqué. Il peut même redescendre si on reste inactif trop longtemps.

1
Répondreil y a 6 mois