"Elecometoneladasdepeixe."

Traduction :Il mange des tonnes de poisson.

il y a 11 mois

4 commentaires


lauredela

S'il y a des tonnes, il y a plusieurs poissons, donc poissons au pluriel

il y a 11 mois

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

"Il mange des tonnes de viandes" ou "il mange des tonnes de viande" ?

il y a 3 mois

Lucky6000

Ben oui, poissons doit être au pluriel s'il y en a des tonnes.

il y a 2 mois

yJSfkGlL
yJSfkGlL

dans une tonne il y a semble-t-il plus d'un poisson ! par contre, on écrit, Thomas, des "tonnes de viande" au singulier en français. Un truc : quand on peut compter on met le mot au pluriel sinon on utilise le singulier.

il y a 2 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.