Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il a posé son verre sur la table."

Traduction :He has put his glass on the table.

il y a 4 ans

7 commentaires


DaisyDumoulin

Je ne comprends plus : He put et He has put, ce sont des verbes au passé, mais à quels temps correspondent-t-ils en français ? Merci pour une réponse !

il y a 4 ans

GCHOTEAU

"En gros" et "shématiquement" He put : preterit. Il posa, il a posé. Action dans le passé. Si vous écrivez un roman, vous écrirez : il posa son verre sur la table.

He has put : present perfect. il a posé. Action qui s'est passée récemment. Vous êtes a une réception, un ami cherche son verre; vous lui dites : tu l'as posé sur la table en utilisant la forme : "You have put it on the table". Mais vous pouvez quand même dire "You put it on the table".

Si vous dites : I lived in Paris for 3 years, c'est différent de I have lived in Paris for 3 years. Dans le 1er cas, cela signifie que vous ne vivez plus à Paris et, dans le 2nd que vous y vivez encore (i.e. je vis à Paris depuis 3 ans) Dans le 2nd cas, on dira aussi I have been living in Paris for 3 years, ce qui est encore plus explicite car il y a une notion de durée introduite par la forme progressive. L'utilisation des temps Anglais est assez subtile. Je vous conseille de "potasser" la grammaire avec de nombreux exemples. Mais ce n'est quand même pas simple.

il y a 4 ans

DaisyDumoulin

Je remercie GCHOTEAU pour toutes ces explications de grammaire verbale anglaise concernant l'emploi de tel temps pour telle circonstance. J'avoue que c'est un peu compliqué ! Mais avec un bon apprentissage, l'automatisme de la langue entrera !!! Encore MERCI !

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Il n'y a pas de quoi... ou en bon Anglais : You are welcome.

il y a 4 ans

jalvd
jalvd

Merci pour cet éclaircissement !

il y a 3 ans

GCHOTEAU

It's my pleasure

il y a 3 ans

MrPilouz
MrPilouz

GCHOTEAU i realy thank you for all help

il y a 3 ans