Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Que faire dans une telle situation ?"

Traduction :What to do in such situation?

il y a 4 ans

22 commentaires


sir_awesomez

What's wrong with "what do you do in such a situation"

il y a 4 ans

GCHOTEAU

="Que faites-vous dans une telle situation?" On s'adresse à une personne déterminée. "Que faire dans une telle situation" est plus général.

il y a 4 ans

pattyclarke

C'est normal d'utiliser "you" comme un pronom indéfini.

il y a 3 ans

maggimunro
maggimunro

We would always say 'in such A situation', as both a specific and a general comment.

il y a 3 ans

AndrewRangerG
AndrewRangerG

c'est vrai, "what to do in such situation" that sounds gross.

il y a 1 an

Sylvain.M
Sylvain.M

"What can one done in such situation?" Est-ce vraiment correct en anglais ? Il me semblait que "done" n'était utilisé que comme participe passé mais il s'agit peut être d'un idiome ...

il y a 4 ans

lalinguiste
lalinguiste

Vous avez raison. En fait il y a deux erreurs dans cette phrase:
1) Il faut do et non pas done.
2) On ne dit pas in such situation, il faut dire in such a situation ou a situation like this/that.

il y a 4 ans

Sylvain.M
Sylvain.M

Merci pour cette clarification, je me disais bien que c'était bizarre mais je ne voulais pas signaler une erreur sans être sûr ... sait-on jamais :)

il y a 4 ans

GCHOTEAU

D'accord avec vous pour "such a". J'ai toujours utilisé cette formulation. Mais il semble Duolingo accepte la formulation "such" même quand le mot qui suit n'est pas au pluriel. Voir ci-dessus la traduction proposée.

il y a 4 ans

futier
futier

moi je croyais que le "such a" s'utilisait uniquement devant un dénombrable singulier ce qui accréditerait bien la solution DUO " such situation" mais bon, je ne suis pas linguiste moi...;-))

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Dans le doute, je préfère utiliser "such a" dans ce cas. C'est plus sûr. We would like to get an English speaking person's advice.

il y a 4 ans

maggimunro
maggimunro

Absolutely correct to use 'such a" situation. Otherwise it sounds odd.

il y a 3 ans

pattyclarke

Desole pour mes fautes de francaise.

  • "in such a situation" is correct.
  • "in such situation" is not.

Mais c'est une remarque abstrait, donc "in such situations" (avec un "s") est correct, et il a le meme sens que "in such a situation".

il y a 3 ans

LaKapsule44

Donc en gros on doit apprendre la faute pour avoir bon. That sucks !

il y a 1 an

futier
futier

je n'ai pas bien saisi l'argument "c'est plus sûr"....

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Je veux dire qu'au moins je suis certain de ne pas me tromper. Quant on a un doute, autant se servir de la formule qu'on connaît bien...

il y a 4 ans

ChaugnarFaugn

What can we do in such a situation n'est pas correct?

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Yes, it is ...

il y a 4 ans

ChaugnarFaugn

What can be done in such a situation?

il y a 4 ans

AndrewRangerG
AndrewRangerG

il n'y a pas de cas conditionnel dans la phrase donnée

il y a 1 an

Marie-Clothilde

Correction proposée : What to do in such a situation ?, What to do in such situation?

J'ai fait un copier/coller de la correction proposée MAIS LA REPONSE EST SYSTÉMATIQUEMENT REFUSÉE.

il y a 1 an

Ben103729

Non pas d'accord grrrrrr

il y a 1 semaine